Clemenceau

Accueil > Actualités > Février 2018 > Le hors-série Clemenceau du "1" : "un Tigre dans la guerre

Actualités

Le hors-série Clemenceau du "1" : "un Tigre dans la guerre

couv_hebdo_un_clemenceau_tigre2.jpg

En partenariat avec la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, dans le cadre de l'année Clemenceau, l'hebdomadaire "Le 1" publie un hors-série entièrement consacré au "Père la Victoire" de 1918.

Disponible à la vente à partir du vendredi 23 février, le nouvel hors-série de l'hebdomadaire papier "Le 1" intitulé "Clemenceau, un Tigre dans la guerre", retrace le parcours de celui qui, du Tigre, est devenu en 1918 le Père la Victoire, "en s'appuyant sur le verbe, en jouant l'intransigeance et la proximité".

Au sommaire de ce numéro spécial, réalisé en partenariat avec la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, un éditorial du président de la République Emmanuel Macron qui honore la mémoire d'un "authentique héros français", un grand entretien avec l'historien Michel Winock auteur d'une biographie de Clemenceau parue en 2007, ou encore un article de Sylvie Brodziak, docteur en littérature française, sur l'amour de Clemenceau pour la littérature allemande.

Quant au coeur scientifique de ce numéro, rédigé par l'historien Samuël Tomei (auteur, entre autres, de Clemenceau au front et Clemenceau le combattant), il est consacré à Clemenceau "dans la fureur de la guerre" : un portrait historique de l'ancien président du Conseil "chef de guerre" qui, s'il a manifesté sans faille une volonté inflexible et un patriotisme intransigeant pour mener la France à la victoire, n'en a pas moins été très sensible.

"Clemenceau, un Tigre dans la guerre", hors-série du 1 hebdo en partenariat avec la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, parution le 23 février 2018. Prix : 5,90 euros.


Mission Centenaire
ContactPlan du siteMentions légalesPartenairesCrédits