20 ans de la Star Academy : des secrets sur Grégory Lemarchal, dévoilés par Sofiane !

Cette pépite de la télé fête cette année son 20e anniversaire.

20-ans-de-la-star-academy-des-secrets-sur-gregory-lemarchal-devoiles-par-sofiane
©TF1

Bien des années après sa diffusion, l’émission culte de TF1 fait toujours parler d’elle. Nous rappelons ainsi les tous les souvenirs de l’époque et les stars qu’elle a fait naître. Pour l’occasion de cet anniversaire, Sofiane, un ancien participant est invité sur le plateau 3 de TF1, le 13 novembre dernier. Il en profite alors pour lâcher une anecdote incroyable sur Grégory Lemarchal. Découvrez les détails de cette folle histoire sur notre page !

Grégory Lemarchal : Une victoire évidente !

Dans sa première saison, Star Academy était encore à ses balbutiements. Personne ne connaissait encore l’émission ! Isabelle Charles, y officiant comme professeur des candidats, était ravie d’avoir été à bord du navire et nous encore aujourd’hui de détails concernant l’aventure. En effet, elle a révélé en 2020 des informations inédites aux journalistes du journal La Montagne. Dans ce communiqué, elle affirme que pour elle, Grégory Lemarchal avait tout ce qu’il faut pour devenir une icône de la chanson française.

Mais hélas, son départ précoce ne permettra pas à Isabelle Charles de vérifier ses idées ! Dès le casting de départ, la production pouvait déjà avoir un aperçu de ceux qui pourrait, selon eux, arriver en finale. Elle ajoute que la prod avait même trouver d’office le champion de l’année : c’était Grégory Lemarchal ! Sans aucun doute possible, puisqu’il surclassait vraiment ses concurrents.

Isabelle Charles parle de sa déception !

Satisfaite de sa première participation en tant que prof dans l’émission, Isabelle Charles souhaite continuer l’aventure et prodiguer des conseils aux compétiteurs. Fort imprégné d’un caractère ferme, celle-ci soigne scrupuleusement chaque aspect de la présentation de ses candidats. Franc et authentique, le caractère de cette femme pouvait effrayer plus d’un. Néanmoins, sa méthode fonctionne puisque l’un de ses chouchous, Grégory Lemarchal, avait remporté le titre cette année-là.

Avec son talent pur, Grégory Lemarchal avait toutes les chances de son côté. Mais sans un bon encadrement et un travail rigoureux, ce talent seul ne suffit pas. Malheureusement pour Isabelle, elle n’a pas eu sa participation tant désirée pour l’édition suivante. Néanmoins, elle a pu être fier d’avoir fait briller une étoile parmi les plus grandes célébrités françaises, même si cela n’a été que de courte durée.

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.