7 Astuces pour éliminer les tâches et les odeurs de votre micro-onde

Le nettoyage du micro-onde peut représenter un défi pour nous.

7-astuces-pour-eliminer-les-taches-et-les-odeurs-de-votre-micro-onde

Le micro-onde est évidemment un must have pour tout cuisiniers. Nous l’utilisons souvent pour réchauffer de bons petits plats faits maison, ou non, mais elle aussi est d’une grande aide pour les apprentis cuisiniers. De ce fait, il est important de le nettoyer de temps en temps pour minimiser les risques de pannes, ou autres. Terminées les mauvaises odeurs ! Adieu les saletés ! Ces sept astuces de grand-mère vous aideront surement ! Essayez en un, vous ne serez pas déçu !

Astuce 1 : L’essuie-tout pour le micro-onde?

Découpez quelques morceaux de sopalin, déposez-les à l’intérieur de la micro-onde. Laissez les-y pendant environ cinq minutes. Les saletés vont se décoller des parois de l’appareil et voilà !
PS : Le sopalin est surtout utilisé pour les nettoyer les surfaces fragiles et à forme défini.

Astuce 2 : La liquide vaisselle

Prenez un bol et versez y de l’eau. Diluez dans l’eau quelques gouttes de liquide vaisselle. Mettez le bol dans la micro-onde et allumez là. Il vous faut juste 7 minutes d’attente et tout sera propre. Plus de tâche de gras ou de carbonisé et l’intérieur sentira bon. Frottez avec une éponge les restes qui se collent dans l’appareil et tadam !

Astuce 3 : Le vinaigre blanc nettoie efficacement le micro-onde

Le vinaigre blanc est surtout utilisé pour le nettoyage de linge. Elle blanchit les tâches assez difficiles à enlever. S’il marche à merveille sur le linge, il sera aussi intéressant de l’utiliser pour votre micro-onde. Essayez pour voir ! Il suffit juste de frotter et c’est tout.

Astuce 4 : Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est aussi efficace que tous les produits précédents. Il est souvent utilisé pour nettoyer les salles de bains et les toilettes. Prenez un bol et remplissez-la d’eau. Ensuite, ajoutez le bicarbonate de soude (il n’y a pas de mesure exacte) et mélangez le tout. Puis, placez le bol dans la micro-onde et allumez-la. Laissez le mélange au moins 5 minutes au chaud dans l’appareil et tout devrait être clean !

Astuce 5 : Le citron pour nettoyer votre micro-onde

C’est l’ingrédient clé pour perdre du poids en seulement quelques semaines ! Il élimine facilement les graisses. C’est pour ça, qu’il nous sera utile pour le nettoyage. Tout ce qui est gras s’envolera. C’est simple, découpez le ciron en deux et frottez la partie à nettoyer avec. En plus d’être propre, vous sentirez l’odeur du citron qui purifie l’air.

Astuce 6 : Les fruits rouges

Éliminer les mauvaises odeurs est surtout la spécialité des fruits rouges. Pour ce faire, il suffit de mettre les fruits dans un bol et cuire environ 30 min dans la micro-onde. L’odeur des fruits remplira surement votre cuisine. Attention ! Une cuisson plus de 30 min pour cette classe de fruit est strictement déconseillée.

Astuce 7 : La vanille

Vous l’avez devinez ! On l’utilise surtout pour son odeur si douce. Et hop ! Prenez un récipient et versez-y de l’eau équivalente à deux tasses puis ajoutez quatre cuillères à café d’extrait de vanille. Posez le récipient dans la micro-onde et faites réchauffer le mélange (durée : 1 minute).
Vous pouvez aussi remplacer la vanille avec du girofle.

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .