Découvrez le produit le plus touché par l’inflation des prix en supermarché, la grosse surprise

Cette mauvaise passe que le pays fait face actuellement a engendré des crises. En effet, on ne parle plus simplement de crise sanitaire, mais aussi de crise économique.

adecouvrez-le-produit-le-plus-touche-par-linflation-des-prix-en-supermarche-la-grosse-surpriseecouvrez-le-produit-le-plus-touche-par-linflation-en-supermarche-la-grosse-surprise
©HNA
publicité

L’arrêt prolongé de nombreuses activités pendant le confinement a véritablement mis à mal l’économie de notre pays. De ce fait, il est tout à fait normal que nous fassions face actuellement à une inflation des prix. En dehors de l’énergie, c’est-à-dire le gaz, l’électricité et le carburant, les produits alimentaires assistent aussi à la hausse de leur prix. Dans notre article, nous allons alors vous dévoiler le produit, présent dans les supermarchés, qui a été le plus touché par l’inflation.

publicité

Supermarché : les prix ne cessent d’augmenter !

Cette crise aura véritablement touché tout le monde à cause de l’inflation des prix. Récemment, le gouvernement a mis en place une aide qui consiste à alléger la hausse du prix de l’énergie. Étant les produits les plus touchés par l’inflation, les sources d’énergie deviennent une priorité de l’état. Mais en dehors de cela, est-ce qu’on parle assez des produits alimentaires ? Au même titre que celui de l’énergie, le prix des produits alimentaires ne cesse de s’élever.

Et à ce rythme-là, de nombreuses familles ne pourront même plus acheter des baguettes. Le sucre, les céréales et les produits laitiers sont les produits les plus recherchés dans les grandes surfaces. Mais après l’inflation, le prix de ces produits a failli doubler en l’espace de quelques mois. Mais parmi les produits alimentaires qui ont le plus souffert de l’inflation des prix, l’huile végétale reste de loin le plus affectée.

publicité

publicité

L’huile végétale malmenée par l’inflation des prix !

Effectivement, l’huile végétale reste à ce jour le produit alimentaire le plus touché par la hausse des prix. Qu’est-ce qui expliquerait cette hausse très remarquée du prix de l’huile ? Pour rappel, en 2021, les pâtes sont le produit alimentaire qui a connu le plus d’augmentations, soit +57 % entre juillet 2021 et janvier 2022. La raison de cette augmentation soudaine s’explique par le fait que les matières premières viennent souvent à manque en situation de crise. Et pour les huiles végétales, c’est aussi la même cause. Dès le début de 2022, le prix de ce produit n’a cessé de monter en flèche. Et aujourd’hui, soit deux mois après, l’inflation des prix de l’huile végétale a atteint les 7 %.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.