C’était effectivement avec émission que ce vendeur avait appris la vraie valeur de ce bien qu’il avait depuis toujours. Dans Affaire conclue, l’émission de brocante, les téléspectateurs ont souvent droit à des surprises. La majeure partie du temps, ces surprises sont effectivement agréables. Mais de temps à autre, il arrive que de mauvaises surprises se produisent sur le plateau de l’émission. Mais pour ce vendeur de tableau familial, ses sentiments s’entremêlaient au moment de découvrir sa surprise dans Affaire conclue…
Affaire conclue : un héritier qui souhaite vendre un tableau familial !
Dans le programme présenté par Sophie Davant, les téléspectateurs découvrent très régulièrement des objets de très grandes valeurs. En effet, ces objets vendus aux enchères durant le programme sont souvent des œuvres d’art ou des pièces de collection encore plus rares. Mais lors du prime time du mardi 9 mai, les téléspectateurs ont eu la chance de découvrir un vendeur très particulier et une œuvre d’art qui l’est encore plus. Il s’agit d’un héritier qui souhaitait se séparer d’un tableau familial.
Après être allée à la recherche d’objets rares et précieux, l’équipe d’Affaire conclue est alors tombée sur cet héritier. C’était à Brest que la rencontre se serait apparemment faite. Durant l’émission spéciale, Sophie Davant et toute son équipe sont tombées sur 12 vendeurs. Les commissaires-priseurs d’Affaire conclue ont donc eu la chance de découvrir de nouveaux objets de valeur. Mais parmi ces objets, un tableau un peu particulier se cachait.
Il ne s’attendait pas à ce que son tableau familial soit vendu à un tel prix !
Cet héritier, qui est âgé de 73 ans, s’était présenté dans l’émission pour vendre un tableau qui lui est précieux. Apparemment, il s’agit d’un objet qui a toujours été dans sa famille. En effet, ce tableau avait une très grande valeur sentimentale pour lui. Pour la vente de ce tableau, l’homme espérait obtenir une somme de 3000 euros, ce qui était assez selon lui.
Malgré cela, l’héritier n’espérait pas vraiment que les ventes puissent s’enflammer. Cependant, celui-ci a eu droit à une très grande surprise. Harold Hessel, l’un des commissaires-priseurs d’Affaire conclue, a été fortement impressionné par le tableau. Sans hésiter, ce dernier a donc offert une belle somme de 10 000 euros pour le tableau. En apprenant cela, le vendeur a tout de suite fondu en larme.