De retour pour présenter un nouveau numéro d’Affaire conclue, Sophie Davant a une fois brillé. Le jeudi 11 mai dernier, la célèbre présentatrice a donc investi le plateau de France 2 pour présenter son émission de vente aux enchères. Assistée par les acheteurs et son expert, Sophie Davant a donc fait son travail comme à son habitude. Cependant, cette dernière a surpris les téléspectateurs par une proposition qu’elle a faite à un expert. Qu’est-ce que l’animatrice phare de la seconde chaîne a encore fait ?
Un vendeur présente un tableau pour le moins inédit!
Le jeudi dernier, Sophie Davant et toute son équipe avaient reçu un certain Jean-Claude. Ayant fait le chemin depuis Compostelle, ce dernier espérait tirer un bon prix de son tableau. En apprenant tout le trajet que le potentiel vendeur avait fait pour la rejoindre, Sophie Davant a tout simplement été impressionnée. En effet, l’animatrice avait été complètement intriguée par le personnage qu’elle avait devant elle.
Après s’être intéressée au tableau de son invité du jour, l’animatrice a alors sollicité l’avis de son expert, le commissaire-priseur de l’émission, Harold Hessel. Après la vente, Sophie Davant se tourne alors vers ce dernier et lui fait une proposition très étonnante. En effet, l’animatrice a invité l’expert à faire le voyage de Saint-Jacques à Compostelle avec elle. Bien qu’Harold Hessel ait été surpris par la proposition, il finit par l’accepter.
Quelles audiences pour Sophie Davant et Affaire Conclue sur France 2 ?
Avant d’entamer les enchères, Harold Hessel avait estimé le tableau du vendeur à 1000 euros. Au final, cette œuvre d’art à dons été vendue à Johan Hennart, pour la somme de 3 100 euros. Durant cette journée du jeudi 11 mai, deux épisodes d’Affaire conclue ont été diffusés par la chaîne France 2. Pour le premier épisode, le programme, c’est-à-dire celui de 16 h 15 et 17 heures, le programme a eu 923 000 fidèles, soit 16,9 % de l’ensemble du public.
Sur une semaine, les scores de la chaîne sont donc en hausse de 1,1 point. Pour ce qui est du second épisode, l’émission a réussi à attirer 1,29 million de téléspectateurs, soit 18,6 % de part de marché sur les quatre ans et plus. On peut dire que Sophie Davant et Affaire conclue sont en bonne route. En effet, le programme retrouve son ancien régime.