Affaire conclue : l’un des acheteurs annonce son départ de l’émission !

Qui ne connaît pas l’émission Affaire conclue ? Proposant des articles uniques et des pièces d’antiquités, l’émission nous a déjà fait rêver plus d’une fois.

affaire-conclue-lun-des-acheteurs-annonce-son-depart-de-lemission 
©France 2
publicité

Mais ce qui nous attire aussi dans l’émission, c’est la relation entre les personnes présentes sur le plateau de l’émission. Plus que de simples acheteurs, ils sont devenus des personnes familières. Et aujourd’hui, l’un d’entre eux annonce son départ de l’émission. Après 4 ans à être l’un des grands acheteurs d’Affaire conclue sur France 2, Julien Cohen annonce qu’il pourrait s’en aller dans quelque temps. Dans les colonnes du Courrier picard le 24 décembre 2021, il s’exprime sur la raison de ce choix qui a ébranlé les fans de l’émission. Nous vous donnons plus de détails de cette histoire dans notre article.

publicité

Affaire conclue et Julien Cohen : une triste nouvelle !

C’est aux plus grands des regrets que l’acheteur d’Affaire conclue, Julien Cohen nous fait l’annonce. Lancée en 217, l’émission présentée par Sophie Davant connaît un succès fou dès ses débuts. Présente sur le plateau de France 2 depuis ces débuts de l’émission, Julien Cohen fait partie intégrante de cette dernière. Se confiant au Courrier picard le 24 décembre dernier, l’acheteur fait par de la raison de ce départ.

« C’est le clap de fin en ce qui me concerne pour Affaire conclue. J’ai tourné 1557 émissions, j’ai vu 7 204 personnes me présentant des objets, j’en ai acheté 1 813, j’ai participé à 330 jours de tournage en quatre ans et demi, à raison de trois puis quatre et jusqu’à six émissions par jour. J’ai vécu une aventure extraordinaire. » Explique-t-il.

publicité

Julien Cohen : « Je ne cours pas après les caméras »

Si sa décision de quitter Affaire Conclue fait peine à de nombreux fans, Julien Cohen l’a pourtant fait pour une très bonne raison. Souciant de son avenir, il décide de se lancer dans une nouvelle aventure pour relancer carrière. Avant de finaliser son départ, le présentateur avoue qu’il a déjà quelques idées en tête. Parmi ces idées, il nous confie qu’il souhaite se consacrer au développement des maisons des brocantes. « C’est la seule chose qui me motive » , a-t-il confié. Julien Cohen espère donc ouvrir sa seconde maison des brocanteurs « entre le 1er et le 15 avril ». Mais pas seulement.

publicité

« J’ai d’autres projets en cours, une troisième maison à Châteaudun, une quatrième à Nevers, une cinquième à Limoges et d’autres à Bourges et La Flèche. J’irai ensuite vers l’ouest, Strasbourg et Nancy, et vers la Bretagne, et enfin vers le sud. » Déclare-t-il. Mais que les fans d’Affaires conclues se réjouissent, l’acheteur n’exclut pas entièrement l’idée d’un retour sur France 2. « Il n’est pas exclu que je revienne dans une nouvelle émission, sur le thème de la brocante ou de l’urbex… Je ne cours pas après les caméras et les flashes. » Explique-t-il à nouveau. Sophie Davant et les téléspectateurs souhaitent alors de tout cœur que le jeune homme trouve ce qu’il recherche et réussisse pleinement sa carrière. Même si c’est loin d’Affaire Conclue.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.