Le mercredi 24 mai dernier, Sophie Davant et Caroline Margeridon étaient de retour sur France 2 pour présenter leur émission, Affaire conclue. Ce programme de vente d’objet rare et d’objet de brocante est devenu un classique de la seconde chaîne. En effet, énormément de téléspectateurs apprécient le show. D’autant que c’est Sophie Davant qui est aux commandes de l’émission. Toutefois, cette dernière rencontre actuellement quelques difficultés. Cela en raison de l’audience du programme qui est actuellement en baisse.
Affaire conclue : Caroline Margeridon fait effet sur les téléspectateurs !
Actuellement, Caroline Margeridon est en déplacement à Cannes. Sa mission étant de pour couvrir l’évènement qui s’y produit. Partie pour représenter France Télévisions, Caroline Margeridon n’est donc plus sur le plateau d’Affaire conclue. Du moins, de manière temporaire. Néanmoins, elle continue de partager son aventure avec ses fans.
Et évidemment, rien de mieux que les réseaux sociaux. Dans ses publications, l’acheteuse emblématique d’Affaire conclue a donc dévoilé une vidéo de son hôtel. De quoi mettre ses fans par terre. Et c’est peu de le dire. Dans sa vidéo, la star de la télé a aussi fait part de ses vécus durant son déplacement à Cannes. Malheureusement, Caroline Margeridon (Affaire Conclue) avait eu la mauvaise idée. Celui de se poser sur la rambarde de la terrasse. Et ce, pour le tournage de sa vidéo.
En dévoilant sa posture, Caroline Margeridon avait donné des sueurs froides. Notamment à quelques-uns de ses followers. Et pour cause, celle-ci avait décidé de prendre appui sur sa rambarde. Du coup, ses abonnés ont cru qu’elle allait tomber. Fort heureusement, rien de tout cela ne s’était produit. En commentaire, quelques internautes n’ont pas manqué de partager leur peur durant ces quelques secondes. Heureusement, tout est bien qui finit bien. De quoi rassurer les fans de Caroline Margeridon d’Affaire conclue.
Sophie Davant et son émission en difficulté sur France 2 !
Pendant ce temps, Sophie Davant continuait à présenter son émission. Le mercredi 24 mai dernier, la célèbre animatrice avait effectivement présenté un nouveau numéro d’Affaire conclue. Pour ce nouveau numéro de 16 h 16 à 17 h 17, le programme de la seconde chaîne avait réussi à attirer plus de 740 000 personnes.
Ce chiffre représentait plus de 14,4 % de part de marché. Le fait est que ces chiffres soient assez surprenants. Pourtant, France 2 a perdu 1,2 point sur une semaine. Ce qui n’est franchement pas une bonne nouvelle pour l’émission Affaire conclue.
En effet, ce nouvel épisode inédit de Sophie Davant n’avait réussi à toucher que peu de public. Précisément, l’émission comptabilisait 6,6 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur la cible commerciale, la seconde chaîne perd donc son avance vis-à-vis de ses chaines concurrentes. A l’exemple de TF1, M6, W9 ou encore TFX. Pour son prochain numéro, prévu pour le lundi prochain, Sophie Davant espère donc enregistrer un meilleur score.