Aide pour partir en vacances: le gouvernement vous propose une somme de 600 euros! Recevez-la

La Direction générale des entreprises du ministère de l’Économie a mené une étude sur le sujet en 2015. Cette étude a permis de montrer qu’un peu moins d’un français sur deux prend des vacances pendant cette période.

aide-pour-partir-en-vacances-le-gouvernement-vous-propose-une-somme-de-600-euros-recevez-la
©Pinterest
publicité

Une grande partie des Français part toujours en vacances pendant l’été. En effet, Il s’agit donc d’une pratique indispensable pour l’équilibre de leur vie. Mais avec la crise économique actuelle, de nombreuses personnes se retrouvent dans l’incapacité de partir en vacances, par faute de moyens. Pour y remédier, la CAF propose une aide pour les vacances.

publicité

Découvrez cette nouvelle allocation de la CAF pour les vacances !

L’Aide aux Vacances familiales ou AVF est une allocation familiale qui existe depuis des années. Cette aide financière permet à certaines familles recevoir une somme les aidant à partir en vacances. Par ailleurs, les familles avec un faible revenu sont les seules à pouvoir bénéficier de cette aide. En effet, seuls les plus démunis seront soutenus par le gouvernement français.

Ensuite, la somme de l’Aide aux Vacances familiales varie en fonction de différents critères. Nous pouvons citer par exemple le département où vous habitez, mais aussi la composition du foyer et de l’âge des enfants. L’AVF est surtout mise en place pour l’hébergement familial lors des vacances. De ce fait, la totalité de l’allocation sera directement versée à l’établissement où la famille va passer leur vacance. Malgré la flexibilité de l’aide, celle-ci sera plafonnée à 600 €.

publicité

L’Aide aux Vacances familiales ou AVF : qui pourra en bénéficier ?

Pour chaque famille, la somme de cette allocation variera en fonction de leurs critères. Toutefois. Il sera nécessaire de préciser que les conditions pour réussir à en profiter restent les mêmes pour toutes les familles. Il faut être éligible à une prestation de la CAF en octobre 2021 pour percevoir l’aide aux vacances en 2022.

publicité

De plus, le foyer doit avoir un enfant à charge et son quotient familial doit être inférieur à 900 €. Par le moyen d’un courrier, la CAF vous informera de votre éligibilité. Pour certains cas, l’information sera transmise par le moyen de SMS ou d’e-mail. Dans ce message, vous trouverez toutes les conditions requises pour percevoir cette aide aux vacances de la CAF. Et pour finir, cette aide devrait couvrir entre 40 et 60 % du coût de vos vacances.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.