Aides financières 2022: découvrez la nouvelle somme fixée pour les allocations Pôle Emploi

Emmanuel Maron revient actuellement dans tous les sujets de débat. Actuellement, ce dernier se prépare à dévoiler le nom de son nouveau premier ministre.

aides-financieres-2022-decouvrez-la-nouvelle-somme-fixee-pour-les-allocations-pole-emploi
©college-saintluc

Avec la mise en place du gouvernement, le sujet des allocations va revenir. Et pour cela, de nombreuses allocations vont avoir des changements importants. Puis, d’autres aides viendront aussi s’ajouter à la liste de celles déjà existantes. Et concernant les aides financières 2022 de Pôle Emploi, les détails viennent récemment de sortir. Nous allons vous détailler ces informations concernant ces aides spéciales.

Des crises économiques qui s’enchaînent !

Avec l’arrivée de la pandémie, le monde s’est presque arrêté de tourner. Pendant plus de 2 ans, le COVID 19 a engendré une terrible crise économique. Pour nous sortir de cette situation, Bruno Le Maire a multiplié les bonnes idées et se démène comme il le peut. Augmentation de salaire, multiplication et revalorisation des aides financières 2022 et des subventions… tous les moyens sont bons pour alléger les effets de la crise.

Et au moment où la situation commençait à s’améliorer, une nouvelle crise arrive. En effet, la guerre entre l’Ukraine et la Russie a replongé le monde dans une nouvelle situation chaotique. De cette guerre est surtout née une inflation inégalée. Et face à cette nouvelle crise, Jean Castex a proposé une nouvelle allocation, la prime d’inflation. Ces aides financières 2022 sont destinées à soutenir les Français qui sont surtout dans le rouge.

Aides financières 2022 Pôle Emploi : l’allocation de solidarité spécifique (ASS) !

Ces aides financières 2022 sont surtout connues par les personnes étant dans le chômage de manière prolongé. Auparavant, cette aide s’appelait l’allocation de retour sur le marché du travail, mais devient actuellement l’allocation solidarité spécifique ou ASS. Cette aide est versée uniquement lorsqu’une personne se retrouve sans revenus professionnels et ne reçoit plus d’aides de Pôle emploi.

Et vu la situation actuelle, le gouvernement a jugé nécessaire de revaloriser ces aides financières 2022. Cette revalorisation est bien évidemment une mesure qui vise à soutenir les Français en difficulté. Puis, la somme de cette aide sera aussi différente en fonction de la situation de la personne cible. Et pour les personnes ayant été actives pendant les 5 dernières années, la valeur de cette aide sera aussi en hausse. Puis, d’autres critères comme un arrêt maladie, des cas d’infirmation ou autre seront pris en compte dans votre dossier.

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.