Alain Delon en deuil: l’acteur pleure la mort de Monica Vitti, une de ses anciennes partenaires! Un décès tragique!

L’acteur a marqué le monde du cinéma depuis les années 60.

alain-delon-en-deuil-lacteur-pleure-la-mort-de-monica-vitti-une-de-ses-anciennes-partenaires-un-deces-tragique
©Télé-Loisirs
publicité

Devenu une véritable icône du grand écran, Alain Delon ne cesse de nous partager sa vie sur les réseaux sociaux. Mais depuis le 2 février dernier, l’acteur vit très mal une nouvelle qui a chamboulé son quotidien. Monica Vitti, actrice et ancienne partenaire de vie d’Alain Delon, a rendu l’âme ce jour-là. Touchée par cette nouvelle, la star du cinéma a fait part de son chagrin à ses fans.

publicité

Qui était véritablement cette actrice ?

Pour les plus jeunes, ce nom n’évoque surement rien. C’est tout à fait normal, car l’actrice a plutôt été connue dans les années 60. Cette Italienne de 90 ans a partagé sa vie avec Alain Delon lorsqu’ils étaient encore plus jeunes. Sa carrière d’actrice a été la plus connue dans le grand cinéma transalpin des années 1960 à 1970. Après avoir passé ses débuts au théâtre, Monica Vitti rencontre ensuite Michelangelo Antonioni et réalise ensemble de grandes choses.

Et c’est avec l’aide de celui-ci que la comédienne va commencer sa carrière d’actrice. En 1960, Monica Vitti se fait remarquer pour la première fois pour son rôle dans L’Aventura. Puis, elle enchaîne les succès avec La Nuit en 1961, L’Eclipse avec Alain Delon en 1962, ou encore Le Désert rouge en 1964. Mais pour sa vie amoureuse, les fans français se souviennent sans doute d’elle grâce à son union avec le célèbre acteur français, Alain Delon. Morte à 90 ans, elle laisse alors son ancien compagnon sans consolation.

publicité

Alain Delon et Monica Vitti en couple dans un film !

Durant sa belle et longue carrière d’acteur et réalisateur, Alain Delon a largement eu le temps de mettre en place de nombreux projets. Et durant tout ce moment, il a donné énormément de répliques à de nombreuses actrices. De ce fait, son chemin allait forcément croiser celui de Monica Vitti. Il a été honoré de cette apparition dans le film L’Eclipse en 1962.

publicité

Réalisé par Michelangelo Antonioni, le film italo-français en noir et blanc était l’un des plus grands succès de ce duo durant toute leur carrière. Mais aujourd’hui, l’acteur pleure la mort de l’Italienne et lui fait des adieux des plus larmoyants. « Adieu à Monica Vitti, adieu à la reine du cinéma italien. Aujourd’hui est un jour vraiment triste, une grande artiste et une grande Italienne disparaît. » Ecrit alors Alain Delon.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .