Alerte : 800 médicaments couramment prescrits contenaient du dioxyde de titane !

Connu sur le la nomination de colorant E171, le dioxyde de titane est aujourd’hui interdit dans l’alimentation.

alerte-800-medicaments-couramment-prescrits-contenaient-du-dioxyde-de-titane 
©Femme Actuelle
publicité

En raison des risques auquel il expose le consommateur, le dioxyde de titane était déclaré nocif pour la santé. Mais malgré ces mesures prises, le colorant E171 reste encore très largement utilisé dans les médicaments les plus prescrits, selon une enquête. C’est avec effroi donc que les Français découvrent que plus de 800 médicaments prescrits pendant ces derniers mois contenaient tous du dioxyde de titane. Comment le gouvernement compte-t-il réagir face à cette nouvelle inquiétante. Découvrez les réponses à cette question dans notre article.

publicité

Des médicaments contenant un composant nocif à la santé !

C’est en janvier 2020 que le gouvernement français interdit l’utilisation du E171, ou le dioxyde de titane, dans des produits alimentaires. Des études récentes ont montré que ce colorant est fortement cancérigène. Mais une récente enquête du magazine Kali, reprise par France Info, s’inquiète de voir apparaître ce composé dans de très nombreux médicaments parmi les plus prescrits. C’est l’Autorité européenne de sécurité des aliments qui met la main sur cette information et partage les conséquences du dioxyde de titane.

De cette manière, de nombreux médicaments deviennent aussi cancérigènes, puisqu’ils contiennent du dioxyde de titane. Dès lors, de nombreuses institutions européennes visent à interdire l’utilisation de ce composant dans des bonbons. Pourtant, cette tentative n’a abouti à presque rien et laisse perplexes ceux qui essaient de l’évincer des médicaments.

publicité

Dioxyde de titane : plus de 800 médicaments le contiennent toujours !

L’Imodium, l’Advil, le Spasfon, le Doliprane en contiennent… Il ne s’agit là que d’un infime parti des médicaments qui peuvent vous causer un cancer. Ingurgités à de nombreuses reprises, ils peuvent être très nocifs pour votre organisme, car ces médicaments contiennent des composants dangereux. Ces médicaments contiennent des particules de dioxyde de titane. De ce fait, une grande partie de ce composant risque de s’accumuler dans votre organisme et entraver son fonctionnement.

publicité

De cette manière, votre ADN aussi risque d’être touché. Et ainsi, il peut présenter des anomalies. De ce fait, il est conseillé de bien choisir son traitement lorsqu’on doit prendre des médicaments. Bien que des organismes tentent de se battre pour l’interdiction de ce dioxyde de titane, rien n’assure encore qu’elles pourront avoir gain de cause.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.