Alerte à la carte vitale: méfiez-vous de cette nouvelle arnaque qui apparaît en France!

On dit bien que prudence est mère de sureté, cet adage n’a jamais pris autant de sens qu’à cette époque.

alerte-a-la-carte-vitale-mefiez-vous-de-cette-nouvelle-arnaque-qui-apparait-en-france
©L'union
publicité

Actuellement, le moindre manque d’attention de votre part peut actuellement vous coûter très cher. Et qui plus est, les malfaiteurs n’en demandent pas plus pour vous voler. Depuis quelque temps maintenant, une nouvelle forme d’arnaque commence à faire des dégâts. Et pour cette fois, les malfaiteurs vont s’en prendre à vous par le moyen de votre carte vitale.

publicité

Découvrez l’arnaque à la carte vitale !

En l’espace de deux ans seulement, on aura tout vu. En passant par l’arnaque au SMS et au mail, les Français en ont vu de toutes les couleurs. Cette fois, c’est la carte vitale qui est mis en cause. Il faut avouer que cette longue période de crise a fortement contribué à la propagation de telles pratiques. Les forces de l’ordre de la capitale recensent actuellement plus de techniques d’arnaques. De ce fait, nous continuons de vous conseiller de rester sur vos gardes.

Et avec le temps, les escrocs évoluent aussi. C’est une nouvelle technique très élaborée que les voleurs mettent aujourd’hui en place. En effet, de nombreuses personnes se plaignent d’avoir été volées grâce à leur carte vitale. Le tout, sans qu’ils ne se doutent de quoi que ce soit. Et pour une fois, les voleurs ont véritablement redoublé d’ingéniosité. Leurs méthodes de vol deviennent de plus en plus élaborées et sont difficiles à repérer. Les cibles principales de ces malfaiteurs sont les personnes âgées ou les personnes peu à l’aise avec la technologie.

publicité

Ils se font passer pour l’assurance maladie !

Pour les repérer, il vous faudra faire très attention. En effet, ces malfaiteurs ne peuvent pas entièrement dissimuler leurs arnaques. Il existe toujours quelques détails qui les trahissent. Nos confrères de La Dépêche nous mettent en garde sur cette nouvelle pratique contre la carte vitale qui peut faire très mal. En premier, la victime reçoit un message concernant la prime d’inflation. Les voleurs essaient une nouvelle approche en se faisant passer pour l’assurance maladie.

publicité

Et lorsqu’ils captent votre attention, ils essaient alors de vous soutirer des informations. Et lorsque vous leur donnez vos cordonnés bancaires, ils feront tout pour vous voler et vider votre compte bancaire. Comme vous pouvez le constater, il ne faut pas répondre à ce message, qui est une arnaque à la carte vitale ! En effet, les escrocs cherchent à voler vos informations privées, qu’ils pourront utiliser pour vous voler plus tard.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !