Alerte arnaque au virement par mail: Méfiez-vous de ses arnaques qui peuvent vous voler!

Pour cette année, les arnaqueurs démarrent très fort. Chaque année, ces imposteurs de l’internet trouvent toujours une nouvelle manière de rendre notre quotidien moins sûr.

alerte-arnaque-au-virement-par-mail-mefiez-vous-de-ses-arnaques-qui-peuvent-vous-voler
©woonivers
publicité

Pour 2022, ils ont redoublé d’ingéniosité et inventent une arnaque qui risque vraiment de nous faire mordre la poussière. Après les arnaques par SMS, ils précèdent cette fois avec les arnaques par mail. Ils vous appâtent par un soi-disant virement à vous faire avant de vous voler de tout votre solde en compte. Découvrez plus de détails sur cette nouvelle forme d’arnaque au virement par mail dans notre article.

publicité

Alerte arnaque au virement par mail : la dernière arnaque en cours !

Comme chaque année aussi, des centaines de personnes se font avoir par ce genre de tromperie. Cette constatation déplorable s’explique par l’amélioration constante des techniques d’hameçonnage. Telle que l’arnaque au virement par mail. Avant, il était très facile de découvrir une supercherie. Mais avec le temps, les malfaiteurs finissent par mettre au point des techniques infaillibles. En effet, leurs messages ne fonctionnaient jamais avant, car on retrouvait souvent des fautes d’orthographes par exemple.

Mais aujourd’hui, même les personnes les plus sceptiques peuvent tomber dans le piège. Personne n’est plus à l’abri de ces malfaiteurs. Pour éviter de vous faire voler donc, ayez un esprit critique et réfléchissez toujours à deux fois avant de donner les informations concernant votre carte de crédit. Mais pour vous rassurer, nous pouvons vous expliquer que la gendarmerie nationale est actuellement consciente de ce problème. D’ailleurs, elle met en place une solution contre l’arnaque au virement par mail.

publicité

La gendarmerie entre en jeu !

C’est toujours rassurant de savoir que les gendarmes peuvent vous aider dans ce genre de situation. C’était à partir de vendredi dernier que les forces de l’ordre ont alerté concernant une nouvelle forme d’arnaque au virement par mail. La procureurde Paris, Laure Beccuau. Ainsi que la gendarmerie nationale se sont mis en état d’alerte face à une procédure de vol qui fait particulièrement souffrir les Parisiens. « Il s’agit d’ordres de virement qui arrivent depuis des adresses mail piratées. » Explique alors Laure Beccuau, la procureur de Paris.

publicité

Suite à cela, la gendarmerie procède à un communiqué officiel afin de mettre en garde la population de Paris. « Les enquêteurs de la gendarmerie, ainsi que le parquet de Paris appelle […] à la plus grande vigilance et déconseille le paiement de factures qui seraient adressées par mail avant d’en avoir vérifié la validité auprès de l’émetteur. » Peut-on alors lire dans ce communiqué officiel.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.