Alerte conso salmonelle: ces produits qui sont actuellement retirés des rayons de vente des supermarchés

Les messages de rappel se succèdent sur le site de Rappel Conso. Actuellement de plus en plus de produits alimentaires se retrouvent retirés du marché en raison de risque pour les consommateurs.

alerte-conso-salmonelle-ces-produits-qui-sont-actuellement-retires-des-rayons-de-vente-des-supermarches
©60 Millions de consommateurs

Pour différents motifs, dont une contamination par des bactéries dangereuses, ces produits doivent être retirés afin de protéger les consommateurs. Et depuis quelques jours, c’est une contamination à la salmonelle qui pousse les grandes enseignes de redistribution à retirer de nombreux produits. De quels produits s’agit-il ?

Rappel massif à cause de la présence d’une bactérie !

Cette semaine encore, les mauvaises nouvelles s’enchainent encore pour l’industrie alimentaire française. En raison d’une contamination dangereuse à la salmonelle, quelques produits quittent à nouveau le marché pour être détruits. Après le scande des pizzas de chez Buitoni et des chocolats de Kinder, les rappels massifs de produits reprennent de plus belle. Que signifie le terme, « salmonelle » qui revient fréquemment dans les messages lancés par le site de Rappel Conso ?

Il s’agit du nom d’une bactérie à l’origine de la salmonellose. Cette dernière est effectivement transmissible par l’intermédiaire des aliments avalés. Outre la Listéria, la salmonelle représente l’une des plus grandes menaces bactériennes présentes dans les grandes surfaces. En effet, ces deux bactéries causent à elles seules plus de 75 % des rappels de produits. La semaine du 17 mai dernier, la salmonelle vient de frapper à nouveau, causant le rappel de tout un lot de produits.

Des saucisses de poulet rappelé à cause d’une contamination à la salmonelle !

La semaine du 17 mai dernier, le site de Rappel Conso fait part d’une nouvelle alerte alimentaire. Un nouveau produit contaminé s’est retrouvé sur les rayons de vente des grandes surfaces à cause de la salmonelle . Il s’agit cuisses de poulet Siebert, présent sur le marché français depuis le 21 avril, 2022. Présent sur les rayons boucheries des grandes surfaces jusqu’au 17 mai dernier, ces produits sont actuellement retirés.

Puis, contaminée par la même bactérie, une farine de blé noir sarrasin fluide subit aussi le même sort. Publiée le 18 mai dernier, le message de rappel de ce produit a immédiatement effet. La présence de salmonelle a été détectée dans ce produit qu’il ne faut plus consommer. Proposée par la marque Metro Chef, cette farine noire peut vous causer de sérieux problèmes de santé alors faites très attention !

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .