Alerte danger ! ces 6 aliments qu’il ne faut surtout pas approcher du micro-ondes ! Jamais !

Appareil révolutionnaire, le micro-ondes nous facilite tellement la vie !

alerte-danger -ces-6-aliments-quil-ne-faut-surtout-pas-approcher-du-micro-ondes -jamais 
©food network
publicité

Depuis que cette petite merveille de technologie entre dans nos vies, tout paraît plus simple. En effet, que ce soit pour réchauffer un plat surgelé ou les restes d’hier soir, le micro-ondes vous aide en un rien de temps. Mais si vous avez l’habitude de solliciter le micro-ondes pour tout, savez-vous qu’il existe quelques plats qu’il ne faut surtout pas mettre dans cette machine. Afin de vous préserver d’une erreur fatale, nous vous conseillons de voir la liste de ses aliments dans notre article.

publicité

Les fruits de mer: à ne surtout pas réchauffer au micro-ondes!

Il s’agit des aliments qui ne doivent jamais se retrouver dans le micro-ondes. Au risque de vous faire une intoxication alimentaire, évitez de faire cela ! En effet, les experts affirment cette idée. De plus, leur structure deviendraient caoutchouteuse et les coquilles ne manqueraient pas d’exploser sous l’effet de l’agitation des molécules d’eau. Pour préparer des plats à base de fruit de mer donc, vous devez vous passer du micro-ondes.

Les champignons

Cela pourrait aussi vous étonner, mais les champignons aussi n’ont aucune place dans le micro-ondes. Comme vous le savez très bien, les champignons contiennent beaucoup d’eau. De ce fait, lorsque vous les réchauffez dans le micro-ondes, ces derniers risquent d’être entièrement dénaturés. De plus, ils ne garderont plus aucun nutriment et perdront leurs consistances. Mais le pire dans tout cela, c’est que les champignons chauffés au micro-ondes risquent aussi de gonfler votre estomac une fois ingéré.

publicité

publicité

Les pommes de terre: jamais au micro-ondes!

Il arrive souvent que vous cuisiniez beaucoup plus qu’il n’en faut. Dans ce cas, vous décidez de garder les restes pour plus tard. Lorsque vous décidez de vous attaquer aux restes, vous le mettez quelques secondes dans le micro-ondes et hop, le tour est joué. Mais lorsque les restes en question sont des pommes de terre bien cuites, évitez de faire cela. Si vous avez bien compris le fonctionnement du four à micro-ondes, vous comprenez son principe de fonctionnement altèrera le goût de certains aliments. Pour les pommes de terre, un passage au micro-ondes et nous pouvons dire adieu à toutes ses vertus nutritionnelles. Et dire bonjour à une digestion longue et douloureuse. Outre ces aliments déjà cités, il n’est pas aussi conseillé de réchauffer les pizzas au micro-ondes, toujours au risque de perdre le goût.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.