Alerte danger : Carrefour, Intermarché, Leclerc…, ces produits alimentaires doivent être rendus à ces enseignes ! Au plus vite !

Lorsque vous tombez malade à cause d’un produit alimentaire ce n’est jamais très bon.

alerte-danger-carrefour-intermarche-leclerc-ces-produits-alimentaires-doivent-etre-rendus-a-ces-enseignes -au-plus-vite 
©techx
publicité

Pourtant, c’est ce qui risque de vous arriver si vous consommez les produits suivants. Carrefour, Spar, Intermarché, Leclerc, Simply, Système U, Auchan… ces géants de la redistribution demande la vigilance de tous les consommateurs. Pendant cette période de fêtes, un drame s’est produit dans toutes les grandes surfaces de France. En effet, on a l’habitude de faire de grands repas lorsque nous sommes dans cette période de l’année. Pourtant, des produits que l’on retrouve partout ont été retirés du marché et les enseignes font un appel produit. De quel produit s’agit-il ? Découvrez les réponses à cette question dans notre article.

publicité

Carrefour, Intermarché, Leclerc… ils envoient le même message, faites attention !

Effectivement, toutes ces enseignes de redistribution procèdent à un rappel produit à cause de la présence d’un composant inquiétant dans certains produits. Il s’agit de listéria. Plus qu’un risque potentiel, c’est donc un risque réel qui est encouru par les personnes qui consomment les produits suivants. Pour le premier produit, il s’agit de magret de canard fumé et tranché de la marque Maîtres Occitans est le 3443705058629.

Et le numéro de lot à vérifier est le 212573. Face à la présence de cette menace, le gouvernement oblige les grandes enseignes de redistribution, pour une question de sécurité, à retirer de leurs rayons ces produits douteux. Carrefour, Intermarché, Leclerc… accepte toute cette solution et lancent un message à tous les consommateurs. Pour éviter que la situation ne dégénère, ils insistent sur le fait que personne ne doit plus toucher à ces produits.

publicité

Les dangers de la listériose

Si vous avez mangé ce produit, allez vite consulter un médecin. Carrefour, Spar, Intermarché, Leclerc, Simply, Système U, Auchan ainsi que toutes les grandes enseignes effectuent un rappel produit à cause de la présence de la listériose monocytogenes dans les magrets de canard. En effet, vous pourriez être porteur de cette bactérie.

publicité

Une bactérie particulièrement dangereuse pour les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées. Pour reconnaître si oui ou non vous avez été contaminé par la listériose monocytogenes, des symptômes peuvent vous aider. Entre autres, vous pouvez avoir de la fièvre, accompagné ou non de maux de tête et de courbatures.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.