Alerte Danger conso: découvrez ce produit surgelé qui pourrait vous mettre en danger

C’est à croire que cette longue série de scandale alimentaire n’a pas de fin. Depuis maintenant de nombreux mois, les français vivent dans le doute absolu. En effet, on ne sait plus quoi manger avec tous ces produits alimentaires contaminés.

alerte-danger-conso-decouvrez-ce-produit-surgele-qui-pourrait-vous-mettre-en-danger
©medicalnewstoday

Chaque semaine, environs deux ou trois nouveaux produits subissent un rappel massif en raison d’une contamination. Après l’affaire Buitoni et les chocolats de Kinder, c’est un tout autre aliment qui attire l’attention des consommateurs français. En effet, un produit surgelé vient récemment de fait l’objet d’un rappel sur le site du gouvernement, Rappel Conso.

Faites attention à ce produit surgelé !

Le vendredi 13 dernier, un produit surgelé fait le sujet d’un rappel massif. Présent sur les étalages des grandes surfaces, ce produit surgelé risquait de faire des dégâts auprès des consommateurs français. Pour éviter que cela ne se produise, un message de rappel était alors lancé. Mais ce produit s’est surtout retrouvé dans les établissements de Carrefour. Pour cause, rien de nouveau, toujours une contamination par une substance dangereuse.

Sur le site de Rappe conso, on découvre des détails sur le produit surgelé et le problème en cause. Selon le site du gouvernement, le produit contiendrait une quantité d’oxyde d’éthylène, dépassant la norme. Ce produit est fortement cancérigène et très toxique pour notre organisme. De ce fait, la consommation d’un aliment qui en contient risque de vous causer de graves problèmes de cancer. Au pire, vous risquerez d’avoir un cancer, ou un dysfonctionnement du système reproducteur.

De quel produit s’agit-il ?

Le vendredi13 dernier, le gouvernement lance alors un rappel de produit, visant des mini cheeseburgers surgelés. Ces produit surgelé étaient surtout présents dans les rayons de Carrefour durant la semaine. Après la déclaration de la présence du produit dangereux, ces mini cheeseburgers surgelés sont alors retiré des rayons de vente. Par ailleurs, de nombreux consommateurs ont déjà réussi à en acheter.

Le message de rappel du gouvernement s’adresse surtout à ces derniers ? Si vous avez achetez ce produit surgelé chez Carrefour, il est conseillez de ne pas y toucher. Mais si vous en avez déjà mangé, vous devrez immédiatement aller voir un médecin. En effet, un spécialiste saura qui faire et vous conseillera. Puis, il n’est pas conseillé de jeter le produit en question. A meilleure chose à faire serait de remettre le produit chez le distributeur.

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.