Alerte danger! Découvrez cette nouvelle arnaque au RIB qui peut vider votre compte en banque! Méfiez-vous

Depuis toujours, les arnaqueurs ne cessent de rendre le monde moins certain et nous mettent dans une position délicate.

alerte-danger-decouvrez-cette-nouvelle-arnaque-au-rib-qui-peut-vider-votre-compte-en-banque-mefiez-vous
©sevdesk
publicité

Si la technologie ne cesse d’évoluer, les malfaiteurs ne sont pas pour autant largués. En effet, ils évoluent avec le temps et trouvent toujours de nouvelles manières de nous arnaquer. Après les arnaques aux SMS, voici une nouvelle forme qui risque de vous faire très mal. Effectivement, l’arnaque au RIB commencent à avoir de plus en plus de terrain en France. Comment faire alors pour les éviter ? Si cela vous intéresse, nous vous invitons à lire notre article.

publicité

Arnaque au RIB : tous les comptes courent un risque !

Lorsqu’on parle d’arnaque, il faut avouer que les malfaiteurs ne manquent pas d’ingéniosité. A l’exemple de cette nouvelle forme d’arnaque au RIB.En effet, ils ne cessent de trouver une nouvelle manière de nous voler. Et ces manières sont de plus en plus ingénieuses, c’est le moins qu’on puisse dire. De ce fait, il devient de plus en plus important de rester prudent. Conscient du danger auquel la Française s’expose aujourd’hui, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance prend alors les choses en main.

Pour cela, il énumère toutes les pratiques douteuses que l’on peut retrouver sur internet. De ce fait, une liste exhaustive de ces arnaques telles qu’au RIB peut être trouvée sur le site du gouvernement. Sur cette page web, vous pouvez donc retrouver tous les résultats des enquêtes de la DGCCRF. Une mine d’informations qui vous seront certainement très utiles.

publicité

Les malfaiteurs procèdent en volant vos données !

Face aux dangers de cette arnaque au RIBdonc, il est toujours préférable de rester sur ses gardes. Car ne dit-on pas que mieux vaut prévenir que guérir ? Pour cela, nous allons vous montrer les modes d’opérations de ces malfaiteurs. De ce fait, vous serrez plus apte à vous défendre lorsque le risque se présente devant vous. Pour faire simple donc, les malfaiteurs vont user de tout leur moyen pour vous berner.

publicité

Ils attireront votre attention en premier, ils vous appâteront donc. Ensuite, ils feront en sorte que vous leur donniez vos informations personnelles. De ce fait, ils pourront avoir accès à vos comptes et pourront par la suite vous voler. Présentée comme cela, la technique semble être très simple. Mais méfiez-vous, ils trouveront toujours un moyen de vous arnaquer au RIB.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .