Alerte danger : découvrez la nouvelle arnaque qui fait ravage toute sur Facebook Marketplace ! Faites attention !

Aujourd’hui, Facebook n’est plus un simple outil de communication. Après des années d’existences, le plus populaire des réseaux sociaux ne s’est jamais arrêté d’évoluer et de nous donner de plus en plus d’options.

alerte-danger-decouvrez-la-nouvelle-arnaque-qui-fait-ravage-toute-sur-facebook-marketplace -faites-attention 
©facebook
publicité

Actuellement, Facebook, récemment devenu Meta, dispose même d’un espace fait pour les achats et les ventes, appelés « Marketplace », ou place du marché en français. Cette nouveauté a été très bien accueillie par les utilisateurs du monde entier et suscite aujourd’hui l’intérêt des plus jeunes comme celui de nos ainés. Dès qu’il vous faut un truc, vous le cherchez sur marketplace. Mais actuellement, des arnaqueurs y ont aussi élu terrain de chasse et rendent cette option dangereuse. Découvrez cette arnaque qui commence à se répandre dans l’espace de vente de Facebook.

publicité

Alerte : évitez les annonces faites sur le marketplace avec des fautes d’orthographe !

Vous avez surement des objets dont vous voulez vous en débarrasser. Pour cela, il vous suffit de faire une annonce sur Facebook et vous publiez l’image de l’objet. Lorsque vous mettez votre bien en vente, l’idéal serait d’attirer le plus d’acheteurs possible. Ainsi, vendre rapidement et facilement votre objet sur le marketplace. De ce fait, vous allez donc tout faire pour que l’objet en question soit attractif.

Mais faites attention, il existe sur Marketplace des personnes qui essayent de vous extorquer simplement de l’argent. Pour les repérer, méfiez-vous des annonces qui contiennent souvent beaucoup de fautes. En effet, ce sont surement des personnes qui vivent en dehors de la France qui les postent et vous ne verrez jamais la couleur des objets qu’ils vous vendent. Ne payez jamais à l’avance face à ce genre de transaction.

publicité

Faites aussi attention aux fausses rencontres amoureuses !

Les arnaqueurs ne s’attaquent plus seulement aux acheteurs. Aussi à ceux qui passe leur temps à trouver l’amour sur les réseaux sociaux. Vous vous en doutez surement, il existe de nombreuses personnes qui se servent de Facebook ou d’Instagram pour faire des rencontres. Mais savez-vous qu’il y a aussi des individus qui n’attendent qu’à vous rencontrer pour vous faire du mal ? Pour cela, ils utilisent le marketplace de Facebook.

publicité

En effet, sous prétexte de faire de vous donner un « dating », ils en profiteront pour vous voler, ou pire même, pour vous abuser. On n’est jamais assez prudent et les réseaux sociaux nous exposent parfois à des dangers. C’est pourquoi il est interdit aux mineurs de se connecter, sans une bonne surveillance parentale. Quoiqu’il en soit, évitez à tout prix de vous rendre sur le marketplace de Facebook.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !