Alerte Danger Listéria: un rappel de poisson partout en France pour E. Leclerc et Carrefour

De plus en plus de messages de rappel de produit apparaissent actuellement dans les grandes surfaces. Récemment, une multitude de produits alimentaires se voient être retirés des marchés en raison de contamination à la Listéria.

alerte-danger-listeria-un-rappel-de-poisson-partout-en-france-pour-e-leclerc-et-carrefour
©Pinterest
publicité

Après les fromages, c’est au tour du poisson de subir ce rappel massif. En fait, il s’agit d’un produit en particulier, produit par la marque Bourgain et fils, précise Recall Conso. Et pour cette fois, ce sont les consommateurs d’E. Leclerc et Carrefour à travers la France qui sont interpellés.

publicité

Listeria : de retour dans les grandes surfaces en France !

Sur toute la totalité de la surface du pays, les deux grandes enseignes de redistribution procèdent à un rappel massif. En effet, sur leurs rayons poissons en libre-service, E. Leclerc et Carrefour ont mis en vente un poisson contaminé à la Listéria. Dans le cas où vous présentiez des symptômes comme une fièvre, des maux de tête et des courbatures, il est primordial que vous alliez consulter un médecin.

Et si les symptômes se sont produits après que vous avez mangé un poisson provenant de ces deux enseignes, c’est que vous êtes effectivement contaminé par la Listéria. Plus que tout le monde, les femmes enceintes doivent se méfier de cette bactérie. En fait, elles peuvent donner lieu à des complications neurologiques ou des lésions pour l’enfant. Vous l’aurez compris, ce message de rappel est extrêmement sérieux. Si vous avez fait vos courses chez l’un de ces magasins donc, nous vous invitons à découvrir les références de produits contaminés.

publicité

Découvrez les poissons contaminés par la Listéria !

La Listéria peut contaminer une multitude de produits alimentaires, dont les produits laitiers et les viandes. Il y a encore une semaine de cela, c’était des fromages qui subissent un rappel de produit à une contamination. Et pour cette fois, c’est le poisson l’objet de ce rappel produit.. En premier, les produits en question étaient présents dans les rayons poissons en libre-service de Carrefour et E. Leclerc depuis le 2 avril dernier.

publicité

Il s’agit plus exactement de filets d’églefin fumés en barquettes de la marque Bourgain et fils. Par ailleurs, ces poissons fumés sont sous vide pour une quantité de 200 g chacun. Le lot concerné est le 133135 et son code-barres est le 3284570002139. Sa date limite de consommation a été fixée au 23/04/2022.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.