Alerte danger sur un jouet – Leclerc, Carrefour, Amazon : un rappel produit dans toute la France pour un article très dangereux !

Si vous faites vos courses dans l’une de ces enseignes, faites attention, car un produit dangereux y circule.

alerte-danger-sur-un-jouet-leclerc-carrefour-amazon-un-rappel-produit-dans-toute-la-france-pour-un-article-tres-dangereux 
©Pinterest
publicité

Il arrive souvent que des produits alimentaires, dans la majorité des cas, se retrouvent sur les rayons des supermarchés alors qu’ils sont dangereux. En effet, ces produits peuvent être périmés, hors-norme ou contenir des composants toxiques pour votre corps. C’est ce qui se passe actuellement chez Leclerc, Carrefour, Amazon et quelques autres enseignes reconnus. Devant un danger pareil, le gouvernement intervient donc et lance un rappel produit sur un jouet. De plus, il réclame la vigilance des consommateurs.

publicité

Rappel produit : les géants de la redistribution en état d’alerte à cause d’un jouet !

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident se produise. À vrai dire, cela arrive beaucoup plus fréquemment. Toutefois, l’alerte doit toujours être prise au sérieux. C’est pendant la fête de Noël dernier que le scandale éclate. Lors de la journée du 24 décembre et du lendemain, les enfants ont pu bénéficier de nombreux cadeaux. Mais quelques jours après, un jouet en particulier s’est avéré être un danger pour eux.

Alors que le jouet en question a été mis sur les rayons de nombreuses enseignes, il ne respectait pas pour autant les règles en vigueur en matière de sécurité. Les autorités de contrôle découvrent alors cette erreur et le partage sur les réseaux sociaux. Suite à cela, ces autorités ont procédé à un recensement et découvrent que le jouet a été vendu dans de nombreux autres supermarchés. Leclerc, Carrefour, chez Amazon ainsi que dans plusieurs autres chaînes de distributions n’échappent pas alors au rappel produit.

publicité

Rappel produit : des problèmes oculaires en cause !

Bien que cela soit assez rare, il arrive que des jouets aussi fassent le sujet d’un rappel produit. Sur le site gouvernemental rappel.conso.gouv.fr, un retour de produit a été lancé partout en France. Pour cause, le jouet en question pouvait causer des problèmes oculaires. « Une coagulation des vaisseaux qui peut se traduire par une baisse importante de la vision centrale, temporaire ou définitive. » Explique alors le gouvernement sur son site.

publicité

En d’autres mots, ce jouet muni d’un laser est tout simplement dangereux. Répondant sous le nom de « L’advanced Single Shot Blaster », le jouet a vite été retiré des rayons des redistributeurs. En dehors de Carrefour, Leclerc et Amazon, il apparaît que King Jouet, JouéClub, ou encore La Grande Récré possédaient également le jouet.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.