Si vous avez déjà acheté vos chocolats pour Pâques, ou que vous prévoyez tout simplement de le faire, on vous invite à faire très attention. En effet, quelques chocolats dangereux se retrouvent actuellement sur le marché français. Avant de les consommer donc, il serait idéal de bien vérifier vos friandises. La chasse aux œufs va effectivement commencer dans quelques jours. Pourtant, vous allez devoir éviter certains chocolats. On vous invite à découvrir les détails de cette alerte dans la suite de notre article.
Des chocolats rappelés à cause d’une exposition à un danger !
L’année dernière, un scandale avait déjà éclaté concernant le chocolat. Et cela s’était produit exactement pendant Pâques. Il s’agissait de quelques lots de chocolats de la marque Kinder qui ont été rappelés à cause de la contamination par la salmonelle. Et à l’approche de l’ouverte de la chasse aux œufs, un scandale similaire pourrait effectivement éclater. En effet, de nombreux chocolats sont en cours de rappel, à cause d’une nouvelle contamination.
Apparemment, ces chocolats seraient marqués par des « substances allergisantes non déclarées ». Pour faire simple, ce nouveau rappel massif de produit alimentaire lancé par le site de rappelconso est dû à un problème d’étiquetage et non de compositions. Toutefois, le danger reste réel, malgré cette petite nuance. En effet, ces substances peuvent effectivement présenter une énorme menace pour certaines personnes. Et c’est pour cette raison qu’un rappel a récemment été lancé.
Attention à ces chocolats dangereux qui contiennent des « substances allergisantes non déclarées » !
En temps normal, les substances allergisantes devraient toujours être déclarées sur l’enveloppe ou le contenant d’un produit. De ce fait, il sera possible de prévenir les consommateurs du danger que ce produit pourrait présenter pour leur santé. Malheureusement, une marque de chocolat a récemment dérogé à cette règle. De ce fait, quelques lots de chocolats dangereux de cette marque sont donc retirés en urgence du marché.
Il s’agit des Perles de chocolats Arvid proposées par la marque Pralibel. Ce sont les magasins de la chaîne E.Leclerc Bollène qui ont mis en vente ces produits. Les lots visés par le rappel disposent des détails suivants :
GTIN : 02045660,
Lot : 2 022 379 477,
Date de péremption : 30/09/2023.
Dans le cas où vous vous êtes procuré l’un des chocolats rappelés, nous vous invitons à ne pas le consommer. Si c’est déjà fait, pensez à aller à l’hôpital.