Alerte info : de nombreux magasins font un rappel produit de ces chocolats de Noël à cause de produits allergènes. Faites attention !

C’est à Noël que nous mangeons le plus de sucreries pendant l’année. En effet, lorsqu’on parle de cette période de l’année, on pense tout de suite aux chocolats !

alerte-info-de-nombreux-magasins-font-un-rappel-produit-de-ces-chocolats-de-noel-a-cause-de-produits-allergenes-faites-attention 
©iStock
publicité

Que serait Noël sans les chocolats ? En ce moment même, vous avez surement déjà mangé un bon nombre de chocolats ! Mais pour l’heure, certaines enseignes de distributions font un rappel produit sur les chocolats, car il s’est produit un scandale. Si vous avez récemment fait vos courses, nous vous conseillons de vite vérifier si vous n’avez pas acheté des chocolats de la marque Révillon Chocolatier. Si c’est votre cas, nous vous incitons à ne pas y toucher !

publicité

Alerte : un allergène gluten présent dans le produit

C’est par le moyen de son site officiel, rappel.conso.gouv, que le gouvernement annonce la nouvelle. Si vous avez fait vos courses dans la période du 12 au 17 décembre 2021, vous aurez surement vu un « sachet Papillotes Pâtes d’amandes noires et Lait 405 grammes ». Si vous l’avez acheté, faites attention ! Ce produit contient un allergène. En effet, la marque Révillon Chocolatier a omis de mentionner que ces chocolats contenaient de l’allergène gluten.

Ce manquement peut causer des problèmes d’allergies à des personnes sans qu’ils ne le sachent. « Le gluten est mentionné dans la liste des allergènes en présence possible et pas dans la liste des ingrédients mis en œuvre. » Indique alors Rappel Conso. Pour ce qui est des lots concernés, ce sont les suivants : L21148 et L21151, GTIN : 3 110 845 260 082. Sans une intervention du gouvernement, ces produits auraient été présentés sur les rayons jusqu’au 31 mars 2022.

publicité

Comment se présente une allergie ou une intolérance au gluten ?

Il est aujourd’hui important de mentionner si un produit contient ou non du lactose ou du gluten. En effet, de plus en plus de personnes démontrent une intolérance à ces éléments. IL est presque impossible de définir exactement comment se manifeste une intolérance au lactose, car les symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre.

publicité

Voilà pourquoi, comme pour toutes allergies d’origine inconnue, il faut procéder par élimination et voir si les symptômes continuent ou non. Si quelques intolérants peuvent ne démontrer aucun symptôme flagrant, d’autres peuvent pourtant avoir des réactions violentes.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.