Devenus plus qu’un simple outil de communication, ils occupent aujourd’hui une place importante dans notre vie. En effet, les réseaux sociaux accaparent actuellement une grande partie du temps de chacun d’entre nous. Et comment parler de réseaux sociaux, sans parler de Facebook et de Messenger ? Et concernant Messenger, une mise à jour complètement fou risque de faire jaser les utilisateurs. Sans plus attendre, découvrons ensemble les détails de cette nouvelle dans notre article.
Messenger : plus possible de faire des captures d’écran en toute discrétion !
Qui n’a jamais fait cela ! Il arrive souvent que nous ayons besoin de garder des preuves d’une discussion tenue sur Messenger. Pour cela, rien de tel qu’une bonne vieille capture d’écran. Pour immortaliser une réponse compromettante ou quelque chose dans ce genre, on peut toujours compter sur les photos. Récemment devenue Meta, Facebook a mis en place de nombreux changements.
Et parmi ces derniers, une modification concernant Messenger fait complètement enflammer la toile. Lorsque vous allez faire des captures d’écran, votre interlocuteur pourra alors être averti ! Comment une chose pareille peut être possible ? Dans quelque temps, il ne sera plus possible donc de prendre secrètement en photo vos discussions. Bien évidemment, ce changement peut apporter son lot de compromis.
La protection des interlocuteurs renforcée !
Cette modification à venir risque de faire de grands changements pour les utilisateurs. En effet, cela signifiera que vous allez dire adieu à vos espionnages en secret. Dès que vous allez faire un « screenshot » sur Messenger, votre interlocuteur sera immédiatement prévenu. L’hexagone verra ce changement opérer dans les semaines à venir. En attendant cela, vous pourrez toujours profiter de la discrétion pour avoir des archives. Et pour le changement, c’est le grand patron de Facebook, Mark Zuckerberg, lui-même qui se charge de la communication.
« Une nouvelle mise à jour est déployée pour les conversations Messenger chiffrées de bout en bout pour que vous receviez une notification si une personne prend une capture d’écran d’un message éphémère. » Explique-t-il alors. Il ajoute ensuite que cette modification vise à protéger les utilisateurs d’une éventuelle mauvaise utilisation d’information à leur encontre.