Alerte info: une nouvelle arnaque arrive sur Google Shopping! Faites très attention

C’est une entreprise bien connue sur Google Shopping qui a récemment créé la surprise auprès des internautes.

alerte-info-une-nouvelle-arnaque-arrive-sur-google-shopping-faites-tres-attention
©adselect
publicité

Cette entreprise avait pourtant été bien positionnée sur le site, et n’avait reçu que des éloges sur Trustpilot. En effet, ce serait déjà plus de 700 clients qui ont déjà fait l’éloge de cette entreprise. Mais avec la vente d’un canapé à 360 euros, l’entreprise en question avait attiré l’attention des clients. En effet, il s’agirait tout simplement d’une arnaque sur Google Shopping.

publicité

Un canapé qui n’est jamais arrivé à destination !

Sur Google Shopping, on ne se serait jamais douté que ce genre d’arnaque pouvait arriver. En effet, on peut toujours compter sur des sites de références pour trouver les bonnes affaires. Mais pour cette fois, même Trustpilot n’a pas pu donner les indications exactes concernant le site. Sur Google Shopping une annonce vendant un canapé a fait surface il y a quelques jours de cela. Vendu à 360 euros, cet article avait réussi à attirer l’attention de nombreux acheteurs potentiels.

Mais malheureusement, une mauvaise surprise arrivait à ceux qui se sont un peu trop intéressés à ce dernier. Une fois que la commande était faite, l’annonce était aussi supprimée. Et après cela, plus rien ! Alors que les acheteurs attendaient leur canapé, ce dernier n’arrivera pourtant jamais à destination. En tout, ce serait plus de 700 individus qui ont fait l’objet d’une arnaque sur Google shopping par cette entreprise. Sur Google Shopping, les internautes reconnaissent surement l’entreprise Vehrnex, qui est derrière cette escroquerie.

publicité

Une arnaque sur Google shopping qui a piégé plus de 700 personnes !

Une fois que les victimes avaient payé, le canapé n’arrivait jamais à destination. Avec cette escroquerie, l’entreprise Vehrnex avait alors dupé plus de 700 acheteurs. Dans une enquête faite le 3 mai dernier, le site Numerama explique que cette escroquerie est passée sous le nez de Google Shopping. En effet, le moteur de recherche continuait de placer le produit dans les meilleures positions.

publicité

Pour appuyer l’arnaque sur Google shopping, la publication avait des centaines de commentaires, faisant les éloges du produit. Bien évidemment, il s’agit de commentaires montés de toutes pièces. Les victimes auraient toutes été rassurées par l’existence d’un site, aujourd’hui indisponible, mais encore visible via le site d’archives en ligne Wayback machine. Et cerise sur le gâteau, le site Trustpilot avait aussi reçu des centaines de commentaires positifs sur le site.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.