Alerte: L’arnaque du « ticket oublié »! Une escroquerie qui fait rage en France

Pour éviter de vous faire prendre, nous vous invitons à découvrir les détails de cette arnaque dans la suite de notre article.

alerte-arnaque-du-ticket-oublie-une-escroquerie-qui-fait-rage-en-france
©PhonAndroid
publicité

Il existe actuellement différentes formes d’arnaque. Pour ce qui est de mettre en place différentes stratégies pour nous voler, les malfaiteurs ne manquent vraiment pas de ressource. En effet, ces derniers trouvent toujours de nouvelles méthodes pour réussir à nous berner. Et la dernière en date s’appelle l’arnaque du « ticket oublié ». Il s’agit d’une méthode d’escroquerie très bien organisée.

publicité

L’arnaque du « ticket oublié » !

Voilà une nouvelle arnaque du « ticket oublié » dans la longue liste des pratiques préférés des voleurs. En ce moment, les malfaiteurs gagnent de plus en plus de terrain. C’est sans doute à cause de la crise actuelle. Mais les détails et les noms ont beau changer, le mode opératoire reste le même. Les malfaiteurs se postent devant un distributeur automatique de billets lorsque les banques sont fermées et attendent le prochain client.

Nous vous mettons en garde, car il se pourrait que vous soyez la prochaine victime de cette arnaque. Imaginez que vous allez vous rendre à un distributeur automatique pour retirer de l’argent. Et soudainement, un homme qui se tient derrière vous vous interpelle. Celui-ci vous explique alors que vous venez de laisser quelque chose dans le distributeur, et que la machine l’a immédiatement avalé. Surpris, vous commencez alors à vérifier si ce qu’il dit est exact. Mais au moment où vous commencez à lui faire confiance, il n’hésitera pas à vous jouer des tours.

publicité

Comment fonctionne cette arnaque ?

Une fois que le malfaiteur a votre attention, il commencera à vous faire tourner la tête grâce à la technique de l’arnaque du « ticket oublié ». Il vous affirmera avec certitude que le distributeur vient du juste d’avaler quelque chose à votre insu. Souvent, vous ne vous douterez jamais que c’est un arnaqueur puisqu’il se montrera très sympathique avec vous. Il vous assurera donc que c’était un billet que la machine venait de retirer.

publicité

Après cela, la personne vous invitera à vérifier votre compte, en insérant à nouveau votre carte. Pris de panique, vous allez surement vous exécuter sans faire attention à la personne derrière vous. C’est à ce moment-là que cette dernière va faire en sorte de mémoriser votre code secret. Avec cette arnaque du « ticket oublié », des centaines de Français se sont fait prendre récemment.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.