Alerte ! Le saumon d’élevage : un aliment toxique !

Depuis quelques temps, la consommation de saumon d’élevage est déconseillée !

alerte-le-saumon-delevage-un-aliment-toxique
©La voix du Nord
publicité

« Le saumon d’élevage est l’un des aliments les plus toxiques au monde », le titre sur les magazines et les réseaux sociaux ! Néanmoins, manger du poisson est reconnue bon pour la santé. Le saumon est parmi les appréciés des poissons. Depuis, l’élevage de ce type de poisson s’est agrandi. Pourquoi, le saumon élevé est soudainement dangereux ? Alors, quelle est la différence entre ce saumon et le saumon sauvage ?

publicité

Saumon d’élevage : pourquoi est-ce dangereux pour la santé ?

Pour montrer la pisciculture en Norvège, une émission, un documentaire « Filet Oh Fish » a été créé. Nicola Daniels est l’élu pour être le réalisateur. Il a remarqué des faits révoltants sur l’élevage des saumons lors du tournage du documentaire. Quoi donc ? Les fermes se trouvaient sur des tonnes de déchets ! Ces déchets étaient des restes d’antibiotiques, de pesticides, remplies de microorganismes menaçants la vie.

Depuis, la consommation du saumon d’élevage reste dangereux. En effet, il fait partie d’un des aliments les plus toxiques au monde. D’ailleurs, des experts ont prouvé la toxicité de ce poisson, multiplié par 5 par rapport à la toxicité des autres aliments. Il est surtout déconseillé pour les personnes âgées, les enfants et les femmes enceintes d’en manger.

publicité

Ce genre de saumon hautement déconseillé !

« Le saumon d’élevage n’est plus ni moins qu’un désastre aussi bien pour l’environnement que pour notre santé », selon un médecin reconnu. Il est surtout dangereux vu les éléments toxiques le composants. A part les effets de cet élevage sur l’environnement, un très grand risque sur la santé est aussi cité. En effet, le danger se pose surtout au développement du cerveau. La consommation fréquente de cet aliment peut également provoquer des difficultés au système immunitaire.

publicité

A plus d’une fois par mois, manger du saumon d’élevage peut favoriser l’évolution de cellules cancérigènes. Ce poisson est effectivement un déclencheur de cancer car il contient de beaucoup produits toxiques, un grand nombre de dioxines. Dès aujourd’hui, arrêtez d’en consommer ! Choisissez de loin les saumons sauvages ! Et partagez la nouvelles à votre entourage.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .