Alerte maman: faites attention à cette position de votre bébé! Ne le laissez jamais dormir dans cette position

Il n’existe pas d’évènement plus heureux dans la vie d’un couple que la naissance d’un enfant. Après, cette joie continue toujours en voyant l’enfant grandir peu à peu à travers les années.

alerte-maman-faites-attention-a-cette-position-de-votre-bebe-ne-le-laissez-jamais-dormir-dans-cette-position
©mamotoja
publicité

En attendant que bébé grandisse, les parents doivent faire très attention. En effet, c’est pendant sa plus tendre enfance que l’enfant s’expose le plus aux dangers. Effectivement, une simple position de sommeil peut lui faire du mal. On ne plaisante pas, vérifiez toujours la position de votre bébé quand il dort !

publicité

Apprenez à faire coucher correctement votre bébé !

Aussi fou que cela puisse paraître, toutes les positions ne sont pas idéales pour le sommeil de votre bébé. Lorsqu’on devient mère pour la première fois, de nombreux détails nous échappent souvent. En effet, on ne s’habitue pas forcément très vite à ce nouveau rôle, c’est pourquoi il est important de toujours rester vigilant avec son enfant. Mais ne vous ne faites pas, nous allons vous aider à veiller sur votre petit ange.

Le sommeil du bébé : tout ce que vous devez savoir !

Chaque détail concernant la vie d’un enfant doit faire partie de vos inquiétudes. En effet, chaque petit changement devrait attirer votre attention. Il arrive souvent qu’on ne comprenne pas ce qu’un enfant attend de nous. C’est tout à fait normal, vu qu’il ne sait pas vraiment communiquer. Pour réussir à le comprendre donc, vous devez apprendre à interpréter ses gestes. Le sommeil du bébé est très fragile et la position dans laquelle bébé dort est tout aussi importante. De ce fait, vos devez toujours faire très attention pour ne pas le réveiller. Lorsqu’il dort, essayez de ne pas le bouger. Mais si vous êtes obligé, assurez-vous de bien prendre sa tête entre ses mains. Si sa tête bouge pendant qu’il dort, il se réveillera à coup sûr.

publicité

publicité

Cette position qui ne convient pas à un bébé qui dort !

Lorsqu’un bébé dort entre vos mains, vous devez le mettre à l’aise. Que ce soit dans la rue ou à l’église, votre enfant aura toujours besoin de sommeil. Mais pour qu’il puisse s’endormir profondément, évitez de le calmer en posant notre « main chaude sur son ventre ». En effet, cela pourrait le gêner ou même le réveiller. Cette position provoque même « 80 % le risque de mort inattendue du nourrisson ou de bébé».

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.