Alerte pour 2023: Chrome et Android envisagent de délaisser l’identification par mot de passe

Lorsqu’on se connecte à n’importe quel compte, on a toujours besoin de nos identifiants. En effet, il parait improbable de réussir à ouvrir ni même de créer un compte sans un adresser et bien évidemment un mot de passe.

alerte-pour-2023-chrome-et-android-envisagent-de-delaisser-lidentification-par-mot-de-passe
©techlector
publicité

Le mot de passe est la clé de verrou qui nous permet de protéger et de contrôler notre compte. Mais celui-ci risque très prochainement de disparaître. En effet, Android et Chrome envisagent en 2023 de se séparer du mot de passe. Qu’est-ce que cela implique ?

publicité

Quel est le rôle du mot de passe ?

Ce nom devient très souvent lorsqu’on évoque la question de la sécurité informatique. En effet, le mot de passe est sans aucun doute le premier mot qui nous vient à l’esprit lorsqu’on parle de compte. Il s’agit de la clé qui vous permet de protéger et d’exploiter vos informations numériques. Bien évidemment, l’adoption de cette méthode de protection a ouvert les portes à de nombreux avantages. Notamment sur Android et Chrome.

Mais malgré cela, des inconvénients se profilent aussi. En effet, il est par exemple facile de détourner un compte à l’aide de ce mot de passe sur Android ou Chrome. Et ce genre de problème est assez fréquent. Les mots de passe ne proposent plus donc une fiabilité optimale. De ce fait, il est important de se tourner vers une nouvelle alternative plus performante. Qui plus est, la récupération d’un compte piraté s’avère très difficile.

publicité

Android et Chrome envisagent de délaisser les mots de passe !

Comment cela peut-il être possible ? Depuis la création d’Internet, le principe de « mot de passe » a immédiatement pris son sens. En effet, il s’agit d’une manière de sécuriser votre compte. Pendant plus d’un siècle, nous nous sommes habitués à ce principe. De ce fait, il devient difficile, voire même impossible, d’imaginer se connecter sans mots de passe. Alors, quelle est cette histoire avec Android et Chrome?

publicité

Récemment, c’est une annonce bien étrange et surprenante que Chrome et Android ont effectuée. En effet, ils ont annoncé la fin du mot de passe pour 2023, ce qui a surpris de nombreuses personnes ! Pour sa part, le moteur de recherche avait déjà imaginé ce changement depuis des années. Si ce changement s’opère donc, c’est qu’une meilleure alternative sur la sécurité de connexion aurait donc été trouvée. Comme toujours, l’argument de la sécurité est toujours avancé, que ce soit par Chrome ou Android.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.