Alerte rappel massive: des produits alimentaires dangereux retrouvés chez Intermarché!

Le 2 mars dernier, un grand message de rappel produit a été lancé partout dans le pays.

alerte-rappel-massive-des-produits-alimentaires-dangereux-retrouves-chez-intermarche
©Intermarché
publicité

Visant à reprendre des produits alimentaires dangereux pour les consommateurs, ce message a ahuri des millions de personnes. Bien que les rappels massifs de produits soient actuellement devenus une monnaie courante, ils surprennent souvent pourtant. Dans la majorité des cas, ces messages visent souvent des produits alimentaires. Et c’est effectivement ce qui se produit actuellement. Sur le site « Rappel Conso », vous pouvez trouver les détails de cette nouvelle annonce.

publicité

Rappel produit : du plastique retrouvé dans un produit alimentaire !

Rappel Conso centralise les informations nécessaires face à ce genre de crise. En effet, le site officiel du gouvernement vise avant tout à protéger les consommateurs des éventuels dangers. Avec la création de ce site unique, le partage des infirmations se centralise et facilite grandement la transmission des messages. Une fois qu’un produit a été déclaré impropre à la consommation, le site lance immédiatement un message avisant les consommateurs sur les risques de ce produit.

Le 2 mars dernier, le site gouvernemental vient de lancer un nouveau message de rappel. Après une analyse, un produit a été déclaré dangereux pour la santé suite à la présence d’élément indésirable. Le produit en question est une viande de poulet conditionnée. Et selon le site de Rappel Conso, du plastique aurait été retrouvé dans cet aliment. Immédiatement, le produit douteux a été retiré des rayons du supermarché concerné.

publicité

Découvrez les références du produit en question !

Face à ce genre de situation, la réaction du supermarché concerné est souvent cruciale. Si celui-ci arrive à retirer à temps le produit, aucun danger ne sera encouru. Mais dans le cas contraire, il est fort probable que des consommateurs s’exposent à des risques. Mais le plus souvent, il arrive que les consommateurs accèdent aux produits avant la réaction des responsables. Dans ce cas, un rappel produit massif doit alors être lancé. Dans le cas du 2 mars 2022, les produits en question sont des steaks hachés vendus par lot de 2.

publicité

Avec une quantité de 100 grammes, ces steaks sont très appréciés par les consommateurs. Les numéros de références ce sont les numéros de lots ainsi que le numéro GTIN. Il faudra ensuite vérifier la date limite de consommation, DLC, et enfin le numéro de salubrité. Pour cela, vous pouvez avoir plus d’information sur le site de Rappel Conso.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .