Alerte rappel national: ne mangez pas ces cordons bleu carrefour pour votre santé

Les messages de rappel n’en finissent plus en ce moment. Chaque semaine, voire chaque jour même, de nouveaux produits alimentaires sont rappelés. Et cela ne présage jamais rien de bon, que ce soit pour les marques que surtout pour les consommateurs.

alerte-rappel-national-ne-mangez-pas-ces-cordons-bleu-carrefour-pour-votre-sante
©cuisineaz
publicité

Par le manque d’attention de l’industrie alimentaire, les consommateurs s’exposent souvent à des dangers sanitaires. Après les steaks hachés porteurs de Listérias monocytogenes, c’est un tout autre produit alimentaire qui cause la panique. Découvrez les cordons bleu carrefour rappelé le 26 avril 2022, en raison de la présence d’une substance dangereuse.

publicité

Rappel massif de produit : un nouveau produit alimentaire visé !

Les messages de rappel se multiplient sans cesse sur le site de Rappel Conso. Dès le début de l’année 2022, des dizaines de produits non conformes aux règlements de ventes atterrissent sur les rayons des grandes surfaces. Pour ce mois d’avril, la situation a fortement empiré. En effet, on enregistre déjà plus d’une vingtaine de produits alimentaires définis comme « dangereux pour la santé ».

C’est à ce se demander comment ce genre de produit peut-il être présenté à des consommateurs. L’un des cas les plus médiatisés actuellement est sans doute l’affaire Buitoni. La marque italienne, spécialisée dans les pizzas, a mis sur le marché des produits contenant des bactéries très dangereuses. Alors que les pizzas en question étaient déjà retirées du marché, certains consommateurs ont pu en acheter à temps. Résultat: 50 personnes hospitalisées et deux qui ont même perdu la vie. Puis, vient un autre scandale avec ces cordons bleu carrefour.

publicité

Découvrez les cordons bleu carrefour contenant un corps étranger !

Sur le site de Rappelconso.fr, on retrouve une nouvelle alerte concernant un autre produit contaminé à la Listéria. Il s’agit de cordons bleus, proposés par carrefour. Ces aliments sont vendus dans des boîtes de 200 g, dans tout le pays. Le rapatriement de ces cordons bleus est dû à un risque de présence de corps étrangers en plastique. Ces produits se sont retrouvés dans les magasins français entre le 6 et le 26 avril 2022.

publicité

Sur le site du gouvernement, on apprend que ce sont les enseignes de Carrefour en France qui ont vendu ces produits rappelés. Effectivement, la présence de corps en plastique dans les aliments est une chose inacceptable pour les consommateurs. De ce fait, il est important de rappeler le produit en question qui n’est autre que les cordons bleu carrefour. Enfin, sachez que la procédure de rappel prendra fin le 11 mai 2022.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.