Alerte Santé: évitez ces produits, vendus chez Lidl, qui seraient dangereux pour votre santé

Attention à tout ce que vous achetez, car il est fort probable que vous tombiez sur des produits dangereux. Faire ses courses en grande surface est loin d’être aussi simple et aussi sécuritaire que vous l’imaginiez. En effet, il arrive parfois que ces produits que vous trouvez sur les rayons de vente de ces grandes enseignes soient contaminés ou tout simplement dangereux. Récemment, c’est vers les habitués de Lidl qu’on a lancé l’alerte santé. Apparemment, certains produits vendus par le géant allemand seraient dangereux pour les consommateurs.

L’UFC-Que Choisir vous dit tout !

La célèbre association de défense des consommateurs en France a récemment fait une enquête. En effet, l’UFC-Que Choisir a fait des analyses sur plus de 510 références de la marque Cien. Malheureusement, les résultants n’étaient pas vraiment convaincants. En effet, 17 de ces produits ont été classés D. cette classification signifie simplement que ces produits représentent un danger significatif pour les consommateurs. En effet, ce classement se base surtout sur la présence de substances qui sont qualifiées de dangereuses, interdites et même dangereuses pour la santé. Quels sont donc ces articles dénoncés par l’UFC-Que Choisir ?

Quels sont les produits incriminés par l’alerte santé?

De nombreux articles ont été pointés du doigt par l’UFC-Que Choisir. Ces articles sont destinés à des consommateurs de tout âge : de 0 à 3 ans, aux enfants de 3 à 16 ans, aux adultes et femmes enceintes. Ces produits sont la Cien Classic Cream, la Cien Crème solaire pour enfant SPF 50, la Cien Sun, la Cien Crème mains hydro, la Cien Crème de douche surgras, et bien d’autres. Apparemment, ces produits que les consommateurs utilisent au quotidien contiendraient des substances qui peuvent causer des problèmes de santé variés.

L’UFC-Que Choisir vous met en garde !

Effectivement, les effets négatifs de ces produits sont très aléatoires. Ils peuvent aller de simples réactions allergiques à des maladies beaucoup plus graves. Puis, l’utilisation de ces produits pourrait aussi entrainer l’apparition de pathologies graves comme le cancer. L’UFC-Que Choisir souligne une fois encore qu’il est toujours nécessaire de rester sur vos gardes et de bien faire attention à ce que vous achetez. Actuellement, de plus en plus de consommateurs font confiance aux marques et à leur réputation. De ce fait, ils oublient complètement de vérifier les composants d’un produit, ce qui est tout à fait inadmissible.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?