Allocataires de la CAF : soyez prêts pour les changements prévus à partir du 1er juillet 2023

Pour la date du 1er juillet 2023, de grands changements se prépare pour les allocataires de la CAF. En raison de la forte hausse des cas de fraudes sur les aides de la CAF, des changements arrivent alors. Pour endiguer le problème, la caisse d’allocation familiale décide alors de mettre en place de nouvelles mesures. Ainsi, l’attribution des allocations se fera donc de manière plus stricte. On vous invite à découvrir les changements qui vous attendent à partir de la date du 1er juillet 2023.

La CAF déplore plus de 351 millions d’euros perdus chaque année !

Il est temps pour la CAF de prendre des mesures face à ces cas de fraudes incessants. En effet, une bonne partie des aides de la caisse d’allocation est effectivement détournée. Chaque année, c’est en moyenne 49 000 cas de fraude que la CAF déplore. En tout, ces préjudices sont estimés à plus de 351 millions d’euros. Il s’agit d’une part très importante des aides versées par la CAF. Mais à partir du 1er juillet 2023, cela va changer. C’est ce qu’affirme en tout cas la CAF et certains membres du gouvernement. Quelles sont donc les mesures entreprises ?

Interdiction de recevoir les aides sur des comptes étrangers pour les allocataires de la CAF à partir du 1er juillet!

À compter de la date du 1er juillet 2023, les RSA, les allocations familiales et les APL ne seront plus versés sur des comptes étrangers. En effet, ces aides seront uniquement attribuées aux Français étant localisés au pays, ou au moins sur le territoire Européen. En dehors de la pension de retraite, toutes les aides et allocations sociales sont concernées par ce changement.

Obligation de résider en France pour un délai minimum de 9 mois !

En dehors de cette première mesure, les allocataires devront aussi résider en France. Pour recevoir les aides de la CAF, ces derniers seront donc dans l’obligation de rester sur le territoire français au moins pendant 9 mois. Cette mesure a pour objectif de lutter contre les fraudes liées à la non-résidence des allocataires sur le sol français, qui représentent une part importante des cas détectés.

Surveillance des déplacements en avion des allocataires de la CAF à partir de 1er juillet 2023 !

Dans le cadre d’une surveillance renforcée des allocataires, la CAF dispose actuellement du droit de vérifier les fichiers des passagers des compagnies aériennes. De cette manière, cette dernière sera en mesure de découvrir les véritables résidences de ses allocataires.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?