Allocations familiales: le plafond des ressources sera modifié! Êtes-vous parmi le concerné?

Selon un décret sorti, le mois de décembre de l’année dernière, le plafond de la somme accordée aux allocations familiales sera revu en hausse.

allocations-familiales-le-plafond-des-ressources-sera-modifie-etes-vous-parmi-le-concerne
©lopinion
publicité

Effectivement, les conditions actuelles obligent cette réévaluation. Alors que la situation économique du pays ne cesse de dégringoler, des interventions ont été faites par le gouvernement afin de supporter la crise. Après cette pandémie, de nombreuses familles françaises se retrouvent dans une situation déplorable. Raison de plus pour revaloriser cette allocation familiale. Trouvez les détails de ces changements apportés aux aides dans notre article.

publicité

Le plafond des aides familiales revues à la hausse, qu’est-ce que cela implique ?

Dès la fin de l’année dernière, les familles disposant des critères d’éligibilités pour l’allocation familiale remarquent une hausse. Effectivement, le plafond des aides familiales accordées par le gouvernement a été augmenté de 0,2 %. Depuis le mois de décembre de l’année dernière, cette hausse permet à de nombreuses familles de profiter un peu de plus du soutien.

Néanmoins, la somme totale qu’une famille recevra se basera toujours sur les mêmes critères d’éligibilités. Ainsi, l’allocation familiale sera toujours défini par la rémunération, le nombre d’enfants à charge et de leurs âges, ainsi que de quelques autres critères. Puis, l’inflation sera aussi prise en compte lors de l’établissement de cette aide. Plus le taux d’inflation enregistré pendant l’année sera élevé, plus l’allocation familiale sera conséquente. Mais avec la chute constante du pouvoir d’achat français, cette prise en compte de l’inflation risque tout simplement de s’annuler.

publicité

Découvrez les nouvelles limites fixées pour l’allocation familiale !

Pour ce qui est du changement sur l’allocation familiale à remarquer pour 2022, vous aurez besoin de consulter vos revenus de l’année précédente. Effectivement, tous les chiffres à prendre en compte se basent sur l’année 2021. Pour cela, il vous suffit de consulter le site de Servicepublic.fr. En premier, vous devez connaître votre revenu net de l’année 2020.

publicité

En effet, ce sera cette somme qui sera prise en considération pour l’allocation familiale de 2022. Ensuite, les revenus totaux de la famille seront aussi à ajouter dans l’équation. De cette manière, vous aurez une idée fixe de la somme que le foyer reçoit chaque mois. Une fois la somme nette établie, vous devez soustraire toutes les charges fixes. En enfin, le salaire et les allocations familiales se baseront aussi sur les revenus immobiliers et tous les autres bénéfices que vous pouvez percevoir.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.