Allocations familiales : une hausse concernant les Français !

Pour 2022, comme pour chaque nouvelle année d’ailleurs, nous recommençons toujours nos comptes de zéros.

allocations-familiales-une-hausse-concernant-les-francais 
©Pinterest
publicité

En effet, au début de l’année, nous refaisons tous les calculs, les impôts, les charges à payer, mais aussi pour les allocations familiales. Et pour cette année, cette dernière dispose d’un plafond prévu en hausse. C’est une bonne nouvelle qui permet de bien commencer l’année 2022. En effet, cette hausse touchera de nombreuses familles françaises. La raison à cette augmentation s’explique par le simple fait que les ressources à débloquer pour les allocations familiales viennent tout simplement d’augmenter. La nouvelle concerne ceux qui auront deux enfants ou plus. Découvrez plus de détails dans notre article.

publicité

Les allocations familiales : un plafond rehaussé ?

Pour l’année qui vienne, les allocations familiales voient leurs plafonds augmenter de 0,2 %. Ce sont les nouvelles reçues selon un document officiel paru le 28 décembre dernier. Néanmoins, la somme totale de l’allocation se basera toujours sur les mêmes critères que les précédentes. En effet, cette somme sera fixée selon votre rémunération, votre nombre d’enfants, ainsi que leurs âges respectifs.

En d’autres mots, cette hausse des allocations familiales est une adaptation en adéquation avec le taux de l’inflation. Alors que le prix d’achat ne cesse de plonger, cette nouvelle risque de remettre la balance à zéro. Dans le contexte actuel, c’est une hausse qui est le plus à favoriser.

publicité

Les nouveaux plafonds de cette année !

Notre article vous informe des détails les plus importants sur ce changement positif sur les allocations familiales. Mais si vous souhaitez trouver encore plus de détails sur le sujet, nous vous invitons à consulter le site de Service public.fr. Pour commencer, ce sera le revenu net de l’année 2020 qui sera pris en considération pour l’allocation familiale de 2022. Puis, il est aussi important de noter que tous les revenus de la famille sont pris en charge dans cette considération. Et dans le sens contraire aussi, toutes les charges de cette famille seront logiquement soustraites.

publicité

Ainsi, le salaire et les allocations familiales se baseront aussi sur les revenus immobiliers et tous les autres bénéfices que vous pouvez percevoir. Nous pouvons citer entre autres les pensions alimentaires. Ou encore, les frais liés aux personnes âgées (prise en charge de retraite). Ou enfin, d’autres abattements fiscaux. Pour ce qui est de la valeur fixée en fonction du nombre d’enfants, vous pouvez les trouver sur le site Service public.fr.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.