Allocations familiales : une revalorisation du plafond des ressources! Êtes-vous concerné?

Dans un décret sorti en décembre 2021, la somme maximale pour les allocations familiales a été augmentée.

allocations-familiales-une-revalorisation-du-plafond-des-ressources-etes-vous-concerne
©Pinterest
publicité

En effet, la précarité de la situation actuelle oblige cette revalorisation. L’inflation et la baisse du pouvoir d’achat sont les deux causes principales de ce remaniement des allocations familiales. Néanmoins, ce ne seront pas toutes les familles qui pourront profiter de ce changement. En effet, des critères d’éligibilités ont été mis en place afin de déterminer les familles bénéficiaires. Découvrez les changements apportés par cette revalorisation, ainsi que les critères d’éligibilité dans notre article.

publicité

Les allocations familiales : un plafond remanié en faveur des familles !

Depuis 2021, les allocations familiales enregistrent une hausse du plafond de 0,2 %. Ce sont les informations reçues dès la fin du mois de décembre 2021. Cependant, la somme totale de l’allocation se fondera continûment sur les mêmes critères d’éligibilités. En effet, cette somme sera fixée selon votre rémunération, votre nombre d’enfants, ainsi que leurs âges respectifs. En d’autres mots, cette hausse est une adaptation en adéquation avec le taux de l’inflation. Alors que le prix d’achat ne cesse de plonger, cette information risque de replacer la balance à zéro. Dans les conditions, c’est une hausse des allocations familiales qui est le plus à favoriser.

Les nouveaux plafonds de cette année !

Nous vous proposons de voir les détails les plus importants sur cette hausse sur les allocations familiales. Mais si vous souhaitez trouver encore plus de détails sur le sujet, nous vous invitons à consulter le site de Service public.fr. Pour commencer, ce sera le revenu net de l’année 2020 qui sera pris en considération pour l’allocation familiale de 2022. Puis, il est aussi important de noter que tous les revenus de la famille sont pris en charge dans cette considération.

publicité

publicité

Et dans le sens contraire aussi, toutes les charges de cette famille seront logiquement soustraites. Ainsi, le salaire et les allocations familiales se baseront aussi sur les revenus immobiliers et tous les autres bénéfices que vous pouvez percevoir. Nous pouvons citer alors les pensions alimentaires, les frais liés aux personnes âgées (prise en charge de retraite) ou d’autres abattements fiscaux. Pour ce qui est de la valeur fixée en fonction du nombre d’enfants, vous pouvez les trouver sur le site Service public.fr.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !