Amandes : Ces 5 bienfaits à connaître

Amandes : Ces 5 bienfaits à connaître
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Les amandes sont connues pour être bénéfique à la santé et qu’elles doivent faire partie des principaux aliments nutritifs que nous consommons. Ces petits aliments nous fascinent depuis longtemps sans pour autant connaître vraiment ce qu’elles nous apportent. En effet, en voici cinq de ses bienfaits.

Les amandes nous permettent de garder la forme

Après des décennies à consommer des aliments sucrés, des aliments composés entièrement de matières gras, des junkfood, vous vous préoccupez enfin de votre santé. Que faire alors ? C’est à partir de cette question que vous vous penchez sur la consommation d’amande. En effet, une poignée d’amande (23 amandes à 25 amandes y compris la peau) n’apporte que 160 calories. De plus, de par ces 160 calories, il n’y a que 129 calories de cette quantité que le corps absorbe. Cette constatation a été prouvée scientifiquement. Cela est due par la capacité des cellules formant les amandes à contenir les lipides. C’est ce qui empêche notre organisme de tout absorbé.
Bref, il est conseillé de consommer en moyenne 25 amandes dans une journée pour se réjouir de toutes ses bienfaits.

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Les amandes sont riches en protéines

Comme on le sait tous, les protéines sont nécessaires pour le bon fonctionnement de notre organisme. On a besoin d’ingurgiter une certaine quantité de protéines pour rester en forme. Elles tiennent un rôle dans l’augmentation de notre masse musculaire, sans pour autant nous permettre de grossir. Cependant, il faut éviter d’en manger trop, au risque de dégrader notre santé.
Protéines riment souvent avec steaks, poissons, œufs. Tous des aliments d’origine animale. En effet, ce sont les aliments qui nous viennent en premier à l’esprit lorsqu’on parle de protéine. Mais on porte ici, à votre connaissance, que les protéines existent aussi dans les produits végétaux, et surtout surtout dans les amandes. Les amandes sont des sources naturelles de protéines.
Les déchets toxiques sont absents dans les nutriments protéinés. C’est pourquoi, on consomme des produits riches en protéines sans modération. Du coup, mangez des aliments animaliers pour absorber les protéines nécessaires à votre organisme, mais notez aussi dorénavant que les amandes sont aussi riches en ce nutriment et n’oubliez pas de les ajouter sur votre menu.

Les amandes sont constituées d’une certaine quantité de graisse

Les amandes sont constituées d’acides gras mono insaturés. Des graisses magiques dirons-nous. Ces acides sont bénéfiques pour le bon cholestérol et réduisent le mauvais cholestérol, aussi connu sous le nom de LDL. Elles sont aussi composées d’autres nutriments tels que les lipides qui sont favorables à la régulation du taux de glycémie présent dans notre organisme. L’insuline dans notre corps transforme en général les sucres en graisses. La présence des lipides annule ou réduis cette mission de l’insuline dans notre organisme. En résumé, les amandes contiennent du gras, mais du gras spécial si on peut le dire vu qu’il n’est ni néfaste à la santé, ni nous fait absorber de la graisse pour nous faire grossir.

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Les amandes sont bénéfiques pour les jeunes

Les amandes retardent le vieillissement. Mais que cela signifie-t-il exactement ? Les compositions des amandes entraînent le ralentissement de la vieillesse des cellules. Donc les cellules de notre corps vieilli au ralenti. Elles sont composées d’antioxydants, et elles sont riches en vitamine E. Cela dit, plus vous consommer d’amande, moins vous sentirez les effets de l’âge. Tous ces éléments contenus dans l’amande sont bons pour la peau, ainsi qu’ils sont bons pour les cheveux. Ces bienfaits ne s’arrêtent pas par la présence de vitamine E tout simplement, ils sont ensuite renforcés par la forte teneur en protéine des amandes. La peau des amandes contient de la vitamine E et des flavonoïdes que nécessite notre corps pour regorger les effets des antioxydants. Donc, il ne faut pas les enlever. En effet, les amandes sont vraiment riches en vitamine E. Une seule portion, soit 25 amandes, apporte 60 % de vitamine E qui sont nécessaires et recherchés par l’organismeen une journée.
Mais voyez-vous, les amandes ne contiennent pas seulement le vitamine E. Eh oui, elles sont vraiment très riches en nutriments. Elles contiennent aussi du zinc. Nous savons tous que le zinc est un oligoélément essentiel pour garder une peau saine. Il est aussi nécessaire pour réduire les effets négatifs du stress.
En guise de conclusion, mangez des amandes autant que vous pourrez, si vous voulez restez jeune tout au long de votre vie ! Elles réduisent largement les avancements du vieillissement. Elles permettent de garder votre peau lisse, et vos cheveux intacts.

Les amandes sont bonnes pour les intestins

Pour un ventre plat, consommez des amandes. Pourquoi ? Elles sont composées de plusieurs micronutriments tels que le manganèse, le cuivre, les fibres, etc. Et alors ? Ces micronutriments, qu’ils soient solubles ou insolubles, aident au bon fonctionnement de l’intestin. Ils contribuent à satisfaire amplement notre faim, donc ils nous empêchent de manger constamment ou d’avoir toujours vouloir mettre quelque chose sous la dent. De ce fait, ils facilitent le travail intestinal.
Pour résumer ce cas, en grignotant des amandes à longueur de journée, vous demeurez rassasié, les intestins ne sont pas surchargés, et votre ventre demeure plat.

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Des astuces pour la consommation des amandes

Les amandes existent sous plusieurs formes : en poudre, ou en purée, ainsi de suite. Vous pouvez les consommer ainsi, mais la meilleure et le plus bénéfique reste son état naturel. C’est-à-dire consommez les amandes avec leur peau. Car en effet, leur peau aussi est riche en nutriment. Dans ce cas, ne perdez aucun de ces bienfaits en enlevant sa peau.
La mastication entraîne le rassasiement (à force de mâcher tout le temps, vous ne ressentez plus la faim), les molécules que les amandes pleines renferment sont dans ce cas intactes, et ils apportent dans cet état tous les bénéfices possibles à notre organisme. De plus, à l’état naturel, donc avec la peau, elles sont faciles à transporter et vous pouvez en manger partout où vous allez.
Des recettes sont disponibles pour cuisiner parfaitement les amandes. Elles peuvent être cuites avec des arômes telles que l’arôme cannelle, l’arôme choco, ou encore l’arôme curry, etc. Le tout est de trouver la recette qui vous plaise le plus tout en alliant les bienfaits de cet ingrédient. Désormais, vous saurez donc l’intégrer à votre alimentation quotidienne et profiter de ses diverses vertus !

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Anna

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .