Android: comment sécuriser ses documents dans un dossier verrouillé?

Après notre vie, rien n’est plus précieux à nos yeux que nos données personnelles. En effet, ces derniers représentent souvent énormément pour tout le monde. Pour les protéger donc, nous les gardons toujours sur soi, dans nos portables.

android-comment-securiser-ses-documents-dans-un-dossier-verrouille
©qualitas

Il arrive souvent que des personnes un peu trop curieuses arrivent s’emparer de notre téléphone. Comment faire alors pour avoir une protection maximale de nos données ? Utilisez-vous un téléphone avec un système Android ? Si oui, nous avons la solution idéale pour vous. Découvrez comment faire pour cacher ses documents dans un dossier sécurisé.

Comment faire pour protéger ses données sur Android?

Il est effectivement possible de sécuriser ses données dans un smartphone sous Android tout en les protégeant. Il n’est pas rare que notre appareil portable tombe entre les mains d’une autre personne. De ce fait, cette dernière peut facilement avoir accès à ces dossiers. Pour éviter cela, sachez qu’il est possible de cacher vos documents dans un dossier protégé par un code. Alors que de nombreux utilisateurs se sont mis à se plaindre du manque de sécurité, les fabricants des smartphones Android prennent les choses en main.

En effet, il est actuellement possible de renforcer la sécurité sur ces appareils Android. Parmi les marques ayant ajouté cette nouvelle option, on retrouve par exemple la célèbre marque Samsung. En effet, la marque permet à ses utilisateurs de bénéficier d’un « répertoire de stockage sécurisé pour y placer vos données sensibles». Pour trouver comment utiliser cette espace, nous vous invitons à suivre les explications qui suivent.

Une sécurité optimale pour vos documents sensibles !

Pour notre explication, nous allons vous dévoiler comment faire pour sécuriser ses documents sur un appareil Samsung avec un système d’Exploitation Android. Pour commencer, entrez dans l’option paramètre de votre appareil. Ensuite, ouvrez l’option « Données biométriques et sécurité ». Dans cette section, vous allez trouver de nombreuses options, mais celle qui nous intéresse est celle avec l’indication « Dossier sécurisé ».

Mais, tous les appareils Android ne proposent pas cette fonctionnalité. Vous pouvez quand même vous tourner vers une autre solution adaptée. En effet, Files by Google vous propose par une tout autre manière de procéder. En effet, le gestionnaire de fichiers de Google vous permet aussi d’accéder à un espace sécurisé par un code. Si votre appareil Android ne dispose pas de l’option convenue, il vous suffira donc de télécharger Files by Google pour protéger vos données.

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.