De tout le XXe, ce portrait est surement devenu le plus cher de tous. Cette information est dévoilée par Le Monde. D’ailleurs, explique que le portrait en question venait de se vendre pour une somme colossale. Avec la réputation de la star, Andy Warhol, le tabloïds avait tout pour faire tourner la tête des riches collectionneurs.
Marilyn Monroe : une icône internationale de la beauté !
Devenue une figure incontournable de la culture pop, Marilyn Monroe n’était plus une simple célébrité. Connue surtout pour sa beauté et sa sensualité, la star du cinéma des années 50 a gravé à jamais son nom dans la mémoire du monde entier. En dehors de ces films, la star du grand écran a laissé derrière elle des nombreux souvenirs.
On peut citer, par exemple, ses répliques culte. Mais le souvenir qui demeure le plus apprécié reste sans nul doute le portrait peint par Andy Warhol. De son vrai nom, Lorelei Lee, ne cesse de revenir à l’actualité, des décennies après sa mort. Le 27 avril 2022, un documentaire dédié à sa vie est même sorti sur Netflix. Et aujourd’hui encore, son histoire et son parcours suscitent toujours énormément d’intérêt pour les fans.
Andy Warhol : son œuvre vendu pour 170 millions de dollars !
Le Monde a publié un article sur le sujet le mardi 10 mai dernier. Dans cette revue, on découvre que l’œuvre d’Andy Warhol a été récemment vendue. Cette peinture, réalisée en 1964 et nommée Shot Sage Blue Marilyn, a fait le sujet d’une vente aux enchères le lundi 9 mai à New York. Avec seulement 4 minutes d’enchère, la peinture représentant l’actrice américaine devient le tableau le plus cher du XXe siècle, rien que ça !
Néanmoins, la création du peintre Andy Warhol n’a pas encore dépassé la valeur du tableau de la Renaissance de Léonard de Vinci. Pour rappel c’est le prince héritier d’Arabie, Mohammed Ben Salman qui a acheté le tableau pour 450 millions de dollar. Donc, ce tableau reste à ce jour le plus cher du marché. Pour ce qui est de la représentation de Marilyn Monroe, sa vente s’est faite à 170 millions de dollars, soit 161 millions d’euros.