Avec le conflit actuel qui oppose l’Ukraine à la Russie, Anne-Claire Coudray assure plus que jamais son rôle pour tenir les téléspectateurs informés. Pour ne rien cacher, la présentatrice explique que ce conflit lui a personnellement touché à cause de nombreuses raisons. Et à de nombreuses reprises, la journaliste a parlé de son envie de venir sur place. Et ce pour avoir un contact avec la population ukrainienne.
La journaliste dévoile ses projets !
La journaliste de TF1 n’a jamais été aussi déterminée durant sa carrière, elle souhaite vraiment se rendre en Ukraine. Contrairement à sa collègue de France 2, Anne-Sophie Lapix, elle souhaite se rendre au cœur du drame. Alors que les élections présidentielles arrivent très bientôt, l’acolyte de Gilles Bouleau Anne-Claire Coudray aura l’honneur de conduire la soirée plus que restreinte en cet honneur.
Et avec cette nouvelle, Anne-Claire Coudray n’est pas vraiment surprise, comme elle l’explique dans les colonnes de Télé Star, dans l’édition d’avant-hier. « On s’est rendu compte que seule la première heure compte. Un 18 h 30-21 h 30, pour un premier tour, c’est suffisant. » Explique-t-elle. Mais à vrai dire, ce qui se passe au pays n’importe que peu pour la journaliste. Tout ce qui l’intéresse actuellement, c’est le conflit qui se passe en Ukraine.
Anne-Claire Coudray surprise par ce qui se passe en Ukraine !
Le sort du pays tout entier se jouera dans quelques jours avec les élections qui vont arriver. Mais pour Anne-Claire Coudray, cela n’a pas d’importance, tout ce qui compte pour elle, c’est ce qui se passe actuellement à l’Est. Et pour une fois, la mère d’Amalia a été soutenue par des millions de Français de ses idées. « J’ai moi-même eu du mal à continuer à mener une vie normale. » Explique-t-elle en évoquant la guerre faite toujours rage.
« Il y a quelques semaines, ces gens avaient la même vie que nous, les enfants portaient les mêmes anoraks que les nôtres ? Les voir marcher sur les routes par millions a été un choc. » Ajoute-t-elle ensuite dans les colonnes de Télé Star. Anne-Claire Coudray a effectivement l’intention de se rendre en Ukraine, mais pour le moment, son choix n’est pas encore fixé.