Anne-Elisabeth Blateau : traumatisée par le changement après la naissance de son fils

Anne-Elisabeth Blateau est connue en tant que Emma dans Scènes de Ménages de M6.

anne-elisabeth-blateau-traumatisee-par-le-changement-apres-la-naissance-de-son-fils
©agenceartistique
publicité

Comme dans la série, Anne-Elisabeth Blateau est aussi maman dans la vraie vie. Même si elle ne partage pas souvent sa vie privée, elle a récemment exposé dans prime time une épreuve difficile au cours de sa vie, la naissance de son fils.

publicité

Anne-Elisabeth Blateau sur le petit écran

Avant de devenir actrice, Anne-Elisabeth Blateau a étudié le droit en dans les années 2000. C’est après qu’elle a débuté sa carrière d’actrice en jouant dans La Demande en Mariage et L’Ours.
Depuis ces deux films, elle a participé dans de nombreux tournages, connus ou non du grand public. Elle a également participé à Jusqu’ici tout va bien. Depuis le succès de ce dernier, sa popularité ne cesse d’augmenter. Beaucoup l’adore après avoir vu sa performance dans le film.
Elle a commencé à participer dans Scènes de Ménages, la fameuse série de succès de M6, en 2011. Anne-Elisabeth Blateau aime son rôle de maman, Emma, dans le programme.

Une mère dans Scènes de Ménages et en réalité

Anne-Elisabeth Blateau occupe un rôle exceptionnel dans Scènes de Ménages. Elle est une maman dans la série. Mais elle est aussi une vraie mère depuis 2016. Il est peut-être facile pour l’actrice de jouer son rôle dans l’émission car elle est obligée de reproduire ses gestes habituelles en tant que maman. Cela ajoute aussi plus de naturel dans son travail. Elle a en fait un petit garçon, né en 2016. Certes, la naissance de ce petit être fut une bénédiction pour elle. Cependant, des souvenirs la traumatisent encore jusqu’à maintenant. En effet, elle affirmé, dans le prime time de la série, ce qui la traumatisait. « Quand je suis rentrée chez moi pour la première fois avec ce bébé, j’étais traumatisée ! Je ne savais pas quoi faire, je suis restée comme ça pendant une heure. Le bain a été un drame, j’avais trop peur. » a-t-elle raconté. Un changement brusque dans sa vie ! En effet, l’arrivé d’un bébé peut être bénéfique ou non pour une femme, surtout devant les projets de vie, d’avenir. En tout cas, rien ne change son amour pour son fils. Elle l’aime énormément.

publicité

publicité

La série : une grande aide pour Anne-Elisabeth Blateau

Comme elle a joué dans Scènes de Ménages depuis 2011, ses rôles l’ont aidé à être une vraie mère lors de l’arrivée de son enfant. D’autant plus, avant elle ne voulait pas d’enfant. Et dans la réalisation de la série, on l’apprenait par exemple à changer des couches. « Ça m’a donné des clés. Je savais que je n’allais plus dormir, et j’avais appris à mettre une couche du coup ! » a-t-elle ajouté dans le prime time. Mais même après les réalisations dans la série, les gestes n’étaient pas vraiment les mêmes en réalité. Et vice versa, depuis la naissance du fils d’Anne-Elisabeth Blateau, elle utilise ses expériences en tant que mère en Emma. Grâce à cela, les scènes dans la série deviennent de plus en plus réalistes et vraies.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.