Anne-Sophie Lapix sans issue ? La chaîne France 2 à pris une grande décision surprenante pour le JT de 20h !

Anne-Sophie Lapix anime le JT de 20h. Elle a du mal à convaincre son public durant le JT qui est présenté par Gilles Bouleau. La chaîne a donc pris une décision inattendue.

anne-sophie-lapix-sans-issue-la-chaine-france-2-a-pris-une-grande-decision-surprenante-pour-le-jt-de-20h
publicité

Anne-Sophie Lapix est une grande journaliste très adorée du public. Pourtant, même si elle est admirée par beaucoup de personnes, elle n’est pas très efficace avec son public. Donc, sur le JT de 20h sur la chaîne France 2. De même, pour rehausser la pente, et aussi pour suivre de près la situation du JT de 20h sur TF1. La chaîne a pris une grande décision. Effectivement, c’était étrange de penser qu’ils avaient pris une telle décision.

publicité

Anne-Sophie Lapix va-t-elle réussir à captiver ses publics du JT de 20h ?

Depuis septembre 2017, Anne-Sophie Lapix est l’animatrice du JT de 20h. Elle remplaçait David Pujadas qui était présentateur du JT de 20h depuis environ 16 ans. Donc il est déjà très professionnel dans ce monde, vu ses nombreuses années d’expérience. Pourtant, les téléspectateurs laissent savoir que France 2 a des problèmes. Effectivement, depuis la reprise, le public paraît ne pas être satisfait du tout d’Anne-Sophie.

Les différentes pénalités accroissent toujours et les problèmes semblent venir des invités politiques sur les plateaux. A l’instar de Marine Le Pen ou Xavier Bertrand … Presque tous les téléspectateurs ont choisi de basculer vers d’autres chaînes. Donc, c’est fort possible que la présentatrice va oublier les interviews politiques. Du moments que les choses s’arrangent.

publicité

Car ce serait impossible de les éviter vu que les élections approchent

Pourtant d’après notre confrère Figaro, c’est un projet qui se met en place petit à petit. Car, visiblement, la chaîne ne pourrait pas se passer de la grande Anne-Sophie Lapix. On vous rappelle que la jeune femme a suivi d’abord une formation à l’ institut d’études politiques de Bordeaux. Puis après, elle a suivi une formation en journalisme dans un centre de formation.

publicité

Et vu ses expériences professionnelles très enrichissantes, c’est sûr qu’elle excelle dans ce domaine. Elle a même battu le record de téléspectateurs du JT de 20h sur France 2. Le 17 mars 2020, Anne-Sophie Lapix avait eu environ 8 860 000 du public cible quand elle avait interviewé l’ancien premier Ministre, Édouard Philippe. Pendant cette interview, les audiences sont montées à 10 millions de personnes.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.