Apparemment, Anne-Sophie Lapix a gardé un très mauvais souvenir de l’Ukraine. Après tout ce qui s’est passé dans le pays, la journaliste de France 2 aurait remise en question son travail actuel. La tension dont elle a été témoin l’a effectivement poussé à revoir ses priorités. En effet, la journaliste aurait décidé de partir de France 2.
La décision de Anne-Sophie Lapix : elle quitte le JT de France 2 ?
Mise à l’honneur dans Nous Deux, la journaliste fait une révélation étonnante. En effet, Anne-Sophie Lapix explique qu’elle n’est pas du genre à rester très longtemps dans un même poste. Dans les colonnes du magazine le Parisien il y a un an de cela, la jeune femme a même insisté sur le fait. « Je ne m’imaginais pas faire une carrière à la Pernaut, Chazal, Poivre (d’Arvor) ou même Pujadas. » Explique-t-elle alors.
« Mon parcours est jalonné d’expérience de quatre ou cinq ans. Après je suis très heureuse aujourd’hui. » Ajoute-t-elle ensuite. Et lors de son direct d’Ukraine, la journaliste a été véritablement choquée. Envoyée par France 2 sur place, Anne-Sophie Lapix aurait vu de très près les conséquences de cette guerre. Cette expérience l’aurait incitée à précipiter son départ de France 2. Pour l’instant, rien n’est encore sûr pour le moment.
L’Ukraine sous le feu russe : une attaque imminente !
En Ukraine, la situation ne semble toujours pas être apaisée, c’est le contraire même. Chacun campe actuellement sur sa position. Ignorant constamment les menaces des autres puissances, la Russie s’obstine à attaquer son voisin. Avec la menace nucléaire, les pays de l’OTAN ne peuvent pas faire grandes choses. De son côté, le président américain, Joe Biden, décide de prêter main-forte à l’Ukraine en envoyant des aides.
Avec cette nouvelle intervention, Vladimir Poutine s’active et met en place une manœuvre très osée. Depuis maintenant quelques jours, des sous-marins russes menacent de violer les frontières ukrainiennes. Et pour certains, le pire est à craindre. La possibilité d’un débarquement n’est pas totalement à écarter pour le moment. Et pour ne rien arranger, des espions russes auraient investi le territoire ukrainien.