Apprendre l’entretien d’Orchidée pour les faire fleurir ! Les meilleures astuces !

Si vous êtes un amateur de jardinage, notre article du jour vous intéressera surement.

apprendre-lentretien-dorchidee-pour-les-faire-fleurir -les-meilleures-astuces 
©westerlay
publicité

En effet, nous allons parler de l’orchidée et de leurs spécificités. De par ses couleurs et son feuillage, cette fleur rare est devenue une plante domestique très prisée en Europe. Que ce soit sur le rebord de la fenêtre, sur le balcon ou dans le jardin, cette plante exceptionnelle trouve toujours sa place. Mais pour que cette plante vous procure de la joie et la gaieté, vous devez apprendre à l’entretenir. La première chose qu’on apprend lorsqu’on souhaite avoir une plante est avant tout d’adopter les bons réflexes. En effet, vous devez savoir comment s’occuper de la plante. Voici pour vous les meilleurs conseils pour faire en sorte que votre orchidée préférée s’épanouit.

publicité

L’eau et les engrais !

Toutes les plantes ont besoin d’eau et surtout d’engrais. En effet, ces deux choses sont primordiales pour elles, car ils donnent les nutriments dont elle a besoin. Vous devez arroser régulièrement la plante pour éviter qu’elle ne se fane. Pour ce qui est des engrais, vous devez réduire la quantité que vous utilisez pendant la période de floraison de l’orchidée.

Comment arroser des orchidées ?

Comme nous vous l’avons dit plus haut, l’orchidée est une plante un peu spéciale. De ce fait, elles nécessitent un entretien unique. Prenez la plante et placez-la dans un pot troué. Ensuite, placez le tout dans une bassine remplie d’eau. Laissez la plante trompée dans la bassine pendant une demi-heure avant de la faire sortir. Faites cela toutes les deux semaines ou tous les 10 jours et votre plante vous en remerciera.

publicité

L’exposition à la lumière !

Après l’eau et les engrais, le soleil aussi joue un rôle important pour les plantes. Pour l’orchidée, ses besoins en rayon de soleil changent en fonction des saisons. Pour l’automne, elle aura besoin de plus de chaleur pour pouvoir s’épanouir. Pour qu’elle retrouve tout son éclat après une période de froid, laissez-la profiter du soleil.

La température idéale pour une orchidée!

On a tendance à minimiser l’importance de la température sur les plantes. Pourtant, certaines plantes préfèrent un environnement très chaud alors que d’autres préfèrent le froid. Pour l’orchidée, une température ambiante fera l’affaire. Évitez simplement de la mettre à proximité d’une source de chaleur extrême.

publicité

Le choix de pot !

Le choix du pot aussi peut être primordial pour une plante. Étant à la fois sa demeure et sa protection, le pot jouera un rôle important pour son croissant. Pour notre fleur, optez pour un pot solide et transparent, cela exposera l’orchidée au mieux au soleil.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.