Apprenez à choisir vos lunettes de soleil en fonction de la forme de votre visage

Avec l’été qui arrive très prochainement, les lunettes de soleil seront de nouveau sur tous les visages. En effet, cet accessoire ne sert pas tout simplement à se protéger les yeux. De plus, il s’agit aussi d’un accessoire de mode très pratique.

apprenez-a-choisir-vos-lunettes-de-soleil-en-fonction-de-la-forme-de-votre-visage
©Pinterest
publicité

Pour sortir à la plage ou même aller au travail, les lunettes de soleil peuvent toujours vous suivre. Mais souvent, on n’arrive pas à trouver les meilleures lunettes pour mettre en valeur notre visage. Pour vous conseiller donc sur le choix de votre paire de lunettes, nous allons vous apprendre à faire la différence.

publicité

Quelles lunettes pour un visage carré ?

C’est évident, toutes les lunettes de soleil ne vous iront pas. En fonction de votre visage, certains vous iront mieux, alors que d’autres non. Avec un visage carré, vous aurez sans doute un front plus prononcé et une mâchoire plus large. Avec une forme pareille, votre visage a sans doute des contours encore plus prononcés. De ce fait, tous les angles de votre visage seront aussi identiques. Pour un visage carré donc, il n’est pas question de porter des lunettes carrées. À la place, des lunettes de soleil arrondies vous iront mieux. De cette manière, vous allez adoucir les contours de votre visage.

Quelles lunettes de soleil choisir pour visage rond ?

Pour cette deuxième forme de visage, on part complètement à l’opposé. En effet, les contours de ce visage sont arrondis, avec une mâchoire et un front avec des contours peu prononcés. Souvent, les joues charnues sont mises en valeur avec cette forme de visage. De ce fait, un visage arrondi n’a pas vraiment d’angle sur les côtés. Pour compenser cela, nous vous conseillons de porter une monture angulaire pour des lunettes de soleil. Avec une monture arrondie, vos ne ferrez qu’accentuer le manque de contours de votre visage.

publicité

publicité

Quelles lunettes choisir pour un visage avec une forme de triangle inversé ?

Avec cette forme de visage assez particulière, on retrouve une mâchoire très étroite, avec un front assez prononcé. Au fur et à mesure qu’on va vers le bas, le visage devient de plus en plus pointu et étroit. Étant donné que la partie supérieure du visage est large, il est conseillé d’opter pour des montures au contour fin, afin d’équilibrer les traits du visage. Pour vos lunettes de soleil, vous devez donc éviter les montures avec des formes géométriques ou qui ont des couleurs vives. À la place, optez plutôt pour une paire de lunettes de soleil sobre.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !