Apprenez à conserver les bégonias dragon durant l’hiver, c’est facile !

Notre astuce du jour est destinée aux amateurs de jardins botaniques.

apprenez-a-conserver-les-begonias-dragon-durant-lhiver-cest-facile 
©jardin professionnel
publicité

En effet, nous vous aidons à apprendre à s’occuper de votre bégonia dragon. Aussi appelé bégonia dragon wing ou bégonia ailes du dragon, cette plante est une très belle fleur au feuillage vert foncé intense et aux fleurs de couleur variée : rose, rouge, jaune, blanc… Dans votre jardin, elle se démarque surement de toute votre collection. Mais malheureusement, cette plante est particulièrement fragile face au froid. De ce fait, elle demande un entretien assez particulier lorsque l’hiver approche. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous montrer ces astuces pour faire de votre plante, une plante ravissante, malgré l’hiver.

publicité

Découvrez les différentes sortes de cette fleur !

Cette fleure à la fois unique et très prisée nous vient d’Amérique du Sud. Apportée en Europe depuis de siècles de cela, elle devient une plante très popularisée et facile à trouver. Malgré ce gain de popularité, surtout dans les parties chaudes du pays, très peut connaissent vraiment les variantes du bégonia. Avec des formes et des couleurs différentes, cette plante fait parties de celles avec le plus grand nombre de variantes. Il existe environ 1500 espèces de bégonias dans le monde. Puis, ces espèces sont classées en 8 groupes, qui sont les suivantes.

– Les bégonias à port de bambou,
– les bégonias à tiges épaisses,
– les bégonias rex,
– les bégonias tubéreux,
– les bégonias au port arbustif,
– les bégonias rhizomateux,
– les bégonias semperflorens,
– les bégonias rampants.

publicité

Apprenez à protéger vos  bégonias  dragon du froid !

Si la plante est particulièrement vulnérable face au froid, il existe toutefois une manière de la protéger. Pour cela, il vous suffit de protéger avec un paillage sur le sol tout autour de son pied. Les bégonias dragon ne demandent pas quelque chose de spécifique. Que ce soit un paillage fait de paille, de foin, de feuilles mortes ou encore de feuilles et fleurs séchées, cela leur conviendra toujours.

publicité

Étalez généreusement la matière que vous avez choisie sur le pied de la plante et pensez à la bien recouvrir. Une fois cela fait, arrosez la plante moins de fois que d’habitude. En hiver, les plantes ne consomment autant d’eaux que d’habitude. Pensez donc à aussi réduire la quantité d’eau que vous utilisez lorsque vous arrosez vos bégonias dragon.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.