Apprenez à faire du slime fait maison avec vos enfants

Connaissez-vous ce qu’est le slime ? Si vous avez des enfants, vous le reconnaîtrez sans doute.

apprenez-a-faire-du-slime-fait-maison-avec-vos-enfants
©cocinadelirante
publicité

Le slime est une sorte de pâte visqueuse et gluante très colorée. Les enfants l’aiment particulièrement parce que c’est un objet très relaxant et à la fois distrayant. Lorsque vous le prenez dans vos mains, vous pouvez le modeler à votre guise et en faire ce que vous voulez. Si vous n’arrivez plus à en trouver pour vos enfants, nous allons nous faire un plaisir en vous montrant comment fabriquer votre propre slime fait maison.

publicité

Comment faire pour avoir un slime fait maison ?

Pour le plaisir de vos enfants, et pour vous aussi pourquoi pas, nous allons vous donner la recette pour fabriquer du slime. Avec notre recette, vous pourrez avoir une boule de slime fait maison flexible dont la texture est proche de celle du silly putty. Lorsque vous le prenez dans vos mains, vous ne risquerez pas de vous salir ni n’en mettre partout. En effet, c’est très important pour les enfants qui manquent parfois de réflexes.

Et pour plus de plaisir, le slime fait maison sera encore plus gluant et plus filandreux. Pour la préparation, vous n’aurez besoin que de 10 minutes seulement. Pour ce qui est des ingrédients, vous allez avoir besoin de 100 ml de colle blanche PVA. Il s’agit d’une colle très résistante, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi vous procurer de la colle de bricolage pour enfants ou colle marquée CE. Puis, vous devrez aussi trouver du bicarbonate de soude, une demi-cuillère à café devrait suffire.

publicité

Commençons la préparation !

Pour commencer, vous pouvez aussi ajouter une cuillère à café de solution de nettoyage pour lentilles de contact et de la paillette. Mais ces derniers ingrédients ne sont pas obligatoires puisqu’ils aident tout simplement à donner un aspect plus coloré à votre slime fait maison. Pour commencer, prenez un bol et versez votre colle dedans. Pour avoir une mesure exacte, optez pour un bol de 100 ml, comme ça vous ne vous tremperez pas.

publicité

Ensuite, ajouter le bicarbonate de soude dans le bol rempli de col. Assurez-vous que la colle et le bicarbonate de soude soient bien mélangés. Pour donner de la couleur à votre slime fait maison, vous pouvez ajouter du colorant alimentaire. Pour la teneur, plus vous ajouterez du colorant, plus le slime sera foncé. Et pour avoir les petites étincelles, vous pouvez aussi ajouter des paillettes.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !