Apprenez à faire une pierre dégraissante pour garder votre cuisine « impeccablement propre » et sans effort !

Une cuisine se doit d’être constamment propre et sans la moindre saleté.

apprenez-a-faire-une-pierre-degraissante-pour-garder-votre-cuisine- impeccablement-propre -et-sans-effort 
©sytemed
publicité

Bien qu’il s’agisse de l’endroit où nous nous occupons de ce que nous mangeons, nous avons tendance à oublier de le garder propre. De ce fait, nos aliments peuvent être contaminés par des bactéries, ce qui est peut-être regrettable. Afin de toujours garder votre cuisine propre, nous proposons donc d’apprendre une astuce qui pourra vous aider grandement. Pour garder votre cuisine toujours propre, vous pouvez fabriquer votre propre pierre dégraissante. Découvrez la manière la plus simple pour fabriquer une pierre dégraissante.

publicité

Comment fabriquer sa propre pierre dégraissante ?

Aussi connue sous l’appellation de pierre d’argile, la pierre dégraissante peut vous aider à bien des égards à garder votre cuisine propre. Très utile pour éliminer les taches de graisses et d’huiles, cette pierre vous facilitera le nettoyage de votre cuisine. Outre son aspect écologique et sa biodégradabilité, cette pierre peut aussi vous aider à venir à bout des taches les plus tenaces. Pour fabriquer une pierre dégraissante, il vous faut :
1/2 litre d’eau.
15 g de savon de Marseille râpé
40 grammes d’argile blanche
20 gouttes d’huile essentielle de citron
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Diluez le savon, l’argile blanche et le bicarbonate de sodium dans un récipient rempli d’eau. Puis, mélangez le tout de sorte à obtenir une pâte homogène et bien ajoutez petit à petit l’huile essentielle de citron. Et enfin, laissez le tout se reposer pendant 2 ou 3 jours et vous obtenez une pierre d’argile ou pierre dégraissante.

publicité

Comment utiliser la pierre d’argile ?

Pour utiliser la pierre dégraissante, il vous suffit de prendre une éponge humide. Frottez l’éponge sur la pierre jusqu’à obtention d’une mousse puis prenez l’éponge pour nettoyer les surfaces que vous souhaitez rendre plus brillantes. Comme son nom l’indique, la pierre dégraissante sera particulièrement efficace pour nettoyer les surfaces recouvertes de graisses.

publicité

Vos casseroles salles, vos ustensiles de cuisine ou encore les brûleurs de la cuisinière ne vous poseront plus problème. Puisque la pierre dégraissante contient de l’argile blanche, elle polira les surfaces sans pour autant les abîmer. Vous remarquerez ainsi qu’elle est efficace pour supprimer la saleté, la graisse et même le tartre. Vous pouvez utiliser cette pierre autant de fois que vous le souhaitez sans jamais craindre que cela abîme vos ustensiles de cuisine.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.