Apprenez à nettoyer la brosse des toilettes pour la débarrasser des saletés et bactéries

Ce n’est pas vraiment facile de nettoyer la brosse de toilette.

Souvent, cette brosse de toilette est source de mauvaises odeurs et de bactéries, ce qui peut être très désagréable.
®express
publicité

Souvent, cette brosse des toilettes est source de mauvaises odeurs et de bactéries, ce qui peut être très désagréable. Qui plus est, elle peut retenir une grande de nos selles si nous ne nous en occupons pas correctement. De ce fait, il est important donc de trouver une bonne et simple manière pour la rendre plus propre et moins dégoutant. Pour cela, nous avons quelques astuces qui peuvent vous être très utiles. Sans plus attendre, découvrons-les ensemble.

publicité

Une brosse des toilettes, comment la nettoyer correctement ?

Alors que vous vous êtes bien occupées de tous les autres détails de votre salle de bain, avez-vous pensé à la brosse des toilettes ? Effectivement, cette brosse a besoin d’être régulièrement lavée. Pour cela, vous aurez besoin des produits suivants :
Vinaigre blanc
– Spray
– Peroxyde d’hydrogène
– Seau
– Gants en caoutchouc
– Chiffon microfibre
– Nettoyant multi-usage fait maison
– Lingette désinfectante

Pour nettoyer la brosse, vous aurez besoin de quelques minutes seulement. Après l’utilisation de la brosse, pensez immédiatement à la laver pour éviter que les bactéries ne s’y déposent. Pulvérisez du vinaigre blanc et de l’eau sur la brosse des toilettes. Ensuite, plongez-la dans la cuve puis tirez la chasse d’eau. Pour plus de résultats, vous pouvez aussi vous aider d’eau oxygénée à 3 % à la place de la solution du vinaigre. Essuyez ensuite le manche de la brosse avec une lingette désinfectante ainsi que l’intérieur et l’extérieur du porte-brosse avec une autre lingette.

publicité

Comment améliorer la durabilité de la brosse ?

Il arrive souvent que vous changiez de brosse des toilettes après une très courte durée d’utilisation. Cela pose problème, surtout sur le plan économique. Pour éviter ce problème, nous avons aussi une autre astuce pour vous. Pour cela, il n’y a pas de remède miracle, l’entretien de la brosse seul peut vous aider. En premier, faites un rinçage à l’eau claire à chaque fois que vous l’utilisez. Après chaque utilisation, évitez de la remettre directement dans son support, pensez à la bien nettoyer.

publicité

Cela permettra d’éviter que les bactéries ne s’accumulent dans le support de la brosse des toilettes.  Puis, toujours pour éviter que la brosse n’apporte des bactéries, il vous faudra la laisser bien se sécher avant de la remettre à sa place. Pour cela, secouez-la bien fort ou laissez reposer sur la cuvette pendant quelques instants.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.